12 restos / bars /cafés montréalais charmants qui portent des noms de «vieilles personnes» | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

12 restos / bars /cafés montréalais charmants qui portent des noms de «vieilles personnes»

 Les vieux noms ont un petit je-ne-sais-quoi de charmant, de rassurant, de vintage qui nous fait rêver. À Montréal, les restaurateurs sont nombreux à s’inspirer des membres de leur famille pour nommer leur établissement. C’est un bel hommage, mais aussi une façon originale de se démarquer. 

 Voici donc 12 établissements qu’on adore et qui portent des noms de «vieilles personnes». 

 1. Pastel Rita 

  

 Le tout nouveau café du chanteur de Radio Radio, situé dans le Mile-End, porte le nom de Pastel Rita en l’honneur de sa grand-mère. Cette dernière soufflera 104 bougies cette année. Bonne fête Rita <3 

 5761 boul. Saint-Laurent 

 2. Bar Henrietta 

  

 Dans le Mile-End, le bar Henrietta est l’une des plus belles adresses pour boire un bon verre de vin et garnir son compte Instagram. Le design y est impeccable et il vous donnera envie d’étirer vos soirées jusqu’aux petites heures du matin. 

 115 avenue Laurier Ouest 

 3. Bar Suzanne 

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le

  

 Ce fabuleux bar à dumplings est l’endroit parfait pour un rendez-vous réussi ou pour boire quelques fabuleux cocktails (pas chers) en 5 à 7. Le décor est à couper le souffle et les prix doux pour le portefeuille.  

 20 rue Duluth Est 

 4. Bistro à Jojo 

  

 Pour boire une pinte de bière et fredonner en même temps que le band local du coin, c’est au Bistro à Jojo qu’il faut vous rendre. Vous aurez droit à des soirées animées où le blues est au cœur de la fête. Jojo sait comment faire le party! 

 1627 rue Saint-Denis 

 5. Le Lucie 

  

 On ne sait pas encore beaucoup de chose sur Le Lucie sauf peut-être qu’il s’agit de l’ancien restaurant Le Chien Rose situé à Ahuntsic. Le Lucie se veut un restaurant de quartier à tendance végétarienne qui offrira une belle carte de vins. On a déjà hâte à son ouverture. 

 234 Fleury Ouest 

 6. Bar Chez Serge 

Une publication partagée par J E N (@nanabjenn) le

  

 Jouer à la roue de fortune, faire du taureau mécanique, danser comme s’il n’y avait pas de lendemain. Serge a beau avoir un nom de «vieille personne», il n’a certainement pas envie de se coucher tôt! Si vous cherchez un endroit où faire le party, c’est là qu’il faut aller! 

 5301 boul. Saint-Laurent 

 7. La buvette chez Simone 

 La buvette chez Simone est un lieu de prédilection pour les premiers rendez-vous. On y sert du vin nature et bio, des assiettes de charcuteries, des acras de morue et la lumière y est juste assez tamisée pour que vous tombiez sous le charme de votre accompagnateur. 

 4869 avenue du Parc 

   

 8. Bar George 

  

 Si vous avez envie de vivre une soirée comme dans Downton Abbey, rendez-vous au magnifique Bar George. Son décor luxueux agrémenté de velours et de boiseries vous transportera dans une autre époque. 

 Le Mount Stephen, 1440 rue Drummond 

 9. Magdalena bar à vins 

  

 Charmante petite adresse dans l’ouest de Montréal, ce bar à vins est une belle option pour ceux qui voudraient un endroit où étirer leur 5 à 7. On y sert également de petits plats à partager absolument délicieux. 

 4005 rue Notre-Dame Ouest 

 10. Taverne Gaspar  

  

 Dans le Vieux-Montréal, la Taverne Gaspar est un bon endroit pour prendre un verre et manger copieusement. Si vous aimez la bouffe réconfort, mais que vous avez envie de passer une soirée mémorable, Gaspar vous accueillera à bras ouverts. Les soupes à l’oignon y sont d’ailleurs délicieuses

 89 rue de la Commune Est  

 11. Régine Café 

  

 Pour bruncher au Régine Café, il faut être prêt à faire la queue. Cette adresse située sur Beaubien attire des dizaines et des dizaines de «brunchoeufs» tous les week-ends. Même la semaine, le Régine ne démord pas de sa popularité. Il faut dire que leurs assiettes de bénédictine sont assez fabuleuses! 

 1840 rue Beaubien Est  

 12. Denise 

  

 Café le matin, bistro asiatique le soir... Denise a tout pour séduire. Avec son menu alléchant et son décor très «instagrammable», cette toute nouvelle adresse située dans le Mile-Ex a de quoi séduire les foodies les plus difficiles. 

 368 avenue Beaumont 

   

  

 Pour connaître les meilleurs endroits où sortir à Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!