4 cafés près de l’Université de Montréal où chiller entre deux cours | Silo 57
/homepage

4 cafés près de l’Université de Montréal où chiller entre deux cours

La session étant bien entamée, vous vous cherchez quelques endroits où perdre votre temps (ou bien étudier pour les plus sages) entre deux cours à l’Université de Montréal.

Bien que les cafés cutes ne courent pas tous les coins de rue dans ce secteur de la ville, il existe quelques endroits qui sont parfaits pour vous installer, manger un p’tit quelque chose et «scroller» votre Facebook en attendant le prochain cours.

Voici donc sans plus attendre, 4 cafés où chiller entre deux cours à l’UdeM :

1. Caravane Café

 

Ce chaleureux café est l’endroit idéal pour vous installer, sortir votre ordinateur et perdre votre temps sur l'internet en mangeant un bon sandwich. Vous y trouverez aussi de bons desserts pour vous donner un «boost» avant votre prochain cours. 

3506, avenue Lacombe


2. Olivieri Librairie et Bistro

 

Cette librairie cache une magnifique terrasse pleine de verdure à l’arrière et c’est vraiment le spot parfait pour aller relaxer et se «vider» le cerveau. En plus, vous pourriez vous gâter avec quelques huîtres question de rendre votre pause encore plus agréable. C’est aussi un excellent endroit où étudier!

5219, chemin de la Côte-des-Neiges


3. Brûlerie Urbaine

 

Que ce soit pour étudier, perdre votre temps, jaser avec des amis, etc. la Brûlerie Urbaine est un très bon endroit où vous rendre entre deux cours. Ouvert de 7 h à 22 h chaque jour de la semaine, vous pourrez donc y déjeuner, y dîner et même y souper! Vous pourrez même prendre votre café pour apporter à l’université!

5252, chemin de la Côte-des-Neiges


4. Duc de Lorraine

 

Cette pâtisserie est la plus ancienne pâtisserie française de Montréal. C’est donc là que vous devez aller pour un p’tit remontant de sucre question de vous donner le courage d’affronter votre deuxième cours de la journée. Et si jamais vous devez y faire vos lectures de la semaine, sachez que l’endroit est super lumineux alors ce sera tout de même agréable!

5002, chemin de la Côte-des-Neiges

*Photo de couverture: Instagram @narimenechaib

Pour savoir quels sont les bons spots près des universités à Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le

 

 

À lire aussi

Et encore plus