9 bons restaurants de Montréal où bruncher pour la fête des Mères
La fête des Mères approche à grands pas (le 14 mai prochain!) et c’est l’occasion de souligner votre maman à votre façon.
• À lire aussi: 21 idées-cadeaux 100% locales (ou presque) pour gâter sa maman à la fête des Mères [2023]
Que ce soit par une activité spéciale à deux ou en famille, un cadeau ou une petite attention qui lui mettra le sourire aux lèvres, l’important en cette journée de l’année, c’est de dire à votre maman que vous l’aimez.
• À lire aussi: Brunch Montréal: les 50 meilleurs restaurants déjeuner
Si vous avez l’habitude d’aller au restaurant pour bruncher en famille, voici 9 bonnes adresses à essayer:
1. Bar George
Si votre mère aime les déjeuners à l’anglaise, c’est au Bar George que vous devriez l’emmener bruncher. Vous trouverez sur le menu l’assiette «Le full english de George», qui est le plat signature du chef avec des œufs, du boudin, du bacon et d’autres accompagnements. Si vous désirez quelque chose de moins copieux, il y a plusieurs autres options qui vous plairont, comme le bol de frappé au chia. En plus de bien manger, vous serez probablement charmé par le décor du restaurant, qui se trouve en fait dans le chic hôtel Le Mount Stephen.
1440, rue Drummond
2. Hoogan & Beaufort
Une autre belle adresse où gâter votre mère en cette journée spéciale est sans aucun doute le Hoogan & Beaufort. Ce restaurant situé dans le Technopôle Angus propose un menu brunch des plus succulents avec des options sucrées ou salées en entrée ainsi que cinq plats différents. C’est sans oublier que son décor épuré est tout simplement magnifique!
4095, rue Molson
3. Mélisse
Le restaurant Mélisse est l’une des meilleures tables de Montréal pour le brunch. L’établissement met l’accent sur une cuisine saine et de saison. Le chef travaille majoritairement avec des producteurs québécois, pour créer des plats frais et colorés. Le brunch est servi la fin de semaine et est tellement complet qu’il y en a réellement pour tous les goûts. Si vous avez de la difficulté à choisir, sachez que vous ne vous tromperez jamais avec les tartines!
719, rue William
4. Le Passé Composé
Difficile de faire mieux en matière de menu brunch que Le Passé Composé. Le restaurant situé dans le Village offre des plats succulents magnifiquement présentés et aux saveurs incroyables. En plus, lors de la belle saison, vous pouvez déguster votre plat sur la belle terrasse de l’établissement. N’hésitez pas non plus à accompagner votre repas d’un bon cocktail, même s’il n’est pas encore midi. Ça en vaut vraiment la peine!
1310, boulevard de Maisonneuve Est
5. Le Butterblume
Si vous cherchez un endroit où faire un tête-à-tête avec votre mom, le café-resto-boutique Le Butterblume est l’endroit tout indiqué. Le restaurant est tellement cozy et sa bouffe est si délicieuse que vous voudrez certainement y rester des heures à boire des mimosas et à papoter autour de votre assiette.
5836, boulevard Saint-Laurent
6. Santa Barbara
Ce petit restaurant très chaleureux situé dans le quartier La Petite-Patrie propose un menu brunch qui plaira autant aux végétariens qu’aux carnivores. Bien que la bouffe soit très bonne, les cocktails qui accompagnent le menu brunch volent incontestablement la vedette, ainsi que la rafraîchissante boisson maison à l’hibiscus.
6696, rue Saint-Vallier
7. Lloyd
Le dimanche 14 mai prochain, c’est direction Lloyd pour un brunch gastronomique inoubliable. De 11h30 à 16h, le restaurant du Marriott Château Champlain servira le repas sous forme de buffet à volonté où il sera possible de goûter plusieurs mets raffinés. Les places sont limitées, donc pensez à réserver tôt. Le tout est offert pour la somme de 95$ par personne.
1050, rue de La Gauchetière O
8. Leméac
Pour le meilleur pain perdu en ville, il faut absolument se rendre au Leméac. Accompagné de crème et de sirop, il fait la renommée du brunch à cet établissement d’Outremont. Plusieurs autres options tout aussi délicieuses les unes que les autres vous y attendent également pour ceux qui auraient moins la dent sucrée.
1045, avenue Laurier Ouest
9. Rosélys
Chaque dimanche, c’est sous forme de buffet qu’est servi le brunch au Rosélys. Pour la fête des Mères, le restaurant du Fairmont Le Reine Elizabeth propose un repas thématique rempli de plats surprenants et gastronomiques aux saveurs de saison. C’est à ne pas manquer!
900, boulevard René-Lévesque Ouest
Ces vidéos pourraient vous intéresser!