8 maisons ou parcours hantés pour avoir la chienne en octobre | Silo 57
/quoifaire/montreal

8 maisons ou parcours hantés pour avoir la chienne en octobre

Avec l’Halloween qui approche à grands pas, les amateurs de sensations fortes et d’épouvante sont fins prêts à parcourir des lieux hantés pour s’offrir une bonne frousse.  

• À lire aussi: Halloween 2022 : 9 activités parfaites pour s'offrir une bonne frousse

• À lire aussi: Halloween: les partys à ne pas manquer à Montréal

Voici donc 8 maisons ou parcours hantés pour avoir la chienne en ce mois d’octobre coloré!     

1. Malefycia 6AME

 

L’un des parcours immersifs les plus effrayants que le Québec ait connus est de retour avec sa 6e édition. Cette année, Malefycia ouvre ses portes à l'édition 6AME, qui plongera ses visiteurs dans une expérience immersive unique dans le monde du jeu et de ses vices. Malefycia offre différentes pièces thématisées, où nos visiteurs pourront dépenser leurs jetons et vivre les jeux et expériences qu'ils désirent. 20 jetons coûtent 61.60$ alors que l'expérience 40 jetons plus 2 jokers coûte 112$. 

6945, avenue du Parc, Montréal

Achetez vos billets ici

2. Nuit de Terreur  

 

Cette maison hantée est immense avec une superficie de 15 000 pieds carrés. Chaque racoin de ce parcours risque de vous foutre la chienne comme jamais. C’est en fait 25 acteurs qui ont été engagés pour s’assurer que votre expérience soit inoubliable tellement vous aurez peur. Cette année, des soirées Souper-Thématique avec trois services sont organisées question «d'agrémenter» votre expérience. La Nuit de Terreur prend place à Laval jusqu’au 30 octobre et elle n'est pas recommandée aux moins de 16 ans. 

5545B, boulevard des Rossignols, Laval

Achetez vos billets ici

3. Manoir hanté Atlantide

 

Ce Manoir hanté de Saint-Calixte propose un parcours effrayant sur trois étages où votre capacité à garder votre sang-froid sera testée. Le site web du Manoir indique que depuis le tout début de cette attraction, 8 876 personnes n’ont pas réussi à terminer le parcours tellement ils avaient peur. Serez-vous capable de surmonter vos plus grandes peurs? Vous pourrez tester l'expérience les 21-22-28 et 29 octobre prochains. Le prix des billets est de 24.99$.

11155, QC-335, Saint-Calixte

Réservez ici

4. Village hanté du Village Québécois d’antan 

 

L’une des attractions touristiques les plus appréciées des Québécois se transforme à nouveau en village hanté cette année. C’est environ 130 comédiens qui vous attendront de pied ferme dans le Village afin de vous faire sursauter de peur et possiblement vous donner des cauchemars. Le Village hanté sera ouvert les vendredis et samedis jusqu’au 29 octobre. Le billet du vendredi coûte 31$ pour les 18 ans et plus et le billet du samedi revient à 33$ toujours pour les 18 ans et +.

1425, rue Montplaisir, Drummondville

Achetez vos billets ici

5. Festival de la Frayeur 

 

C’est le temps de l’année où les zombies, les goules et les vampires envahissent La Ronde dans le but de vous donner quelques frissons que vous n’êtes pas près d’oublier. Pour un maximum de sensations fortes dans tous les sens, c’est après le coucher du soleil que vous devez y aller. L'accès à TOUTES les maisons hantées coûte 28$. Le festival de la Frayeur de La Ronde commence le 3 octobre jusqu’au 30 octobre.   

22, chemin Macdonald, Montréal

Achetez vos billets ici

6. Festiv'Halloween

La ferme La Belle de Coteau-du-Lac à 50 minutes de Montréal propose cette année un labyrinthe hanté par des monstres ainsi qu'un parcours qui recrée des scènes mythiques de films d'horreur. À la fin du parcours, vous aurez l'occasion de calmer les palpitations en vous réchauffant autour d'un feu. Le site propose aussi l'autocueillette de citrouille jusqu’à 17 h. Le prix des billets varie entre 14 $ et 20 $ par adulte selon la date choisie. 

75, route 201, Coteau-du-Lac

Achetez vos billets ici

7. SOS Labyrinthe Invasion 

 

Bon, cette activité n’est pas la plus épeurante puisque les enfants sont permis dans le labyrinthe, mais des sorcières sont impliquées cette année alors vous ne pouvez pas manquer ça! Le labyrinthe serait en fait l'hôte du Bal des Sorcières cette année. À noter que le parcours n'est pas hanté. Ce spécial Halloween de SOS Labyrinthe se déroule les samedis et dimanches jusqu’au 30 octobre.   

Hangar 16 - Entrée quai de l’Horloge, 360, rue de la Commune E, Montréal

Achetez vos billets ici

 8. Nightmare Vermont

À seulement 2 heures de Montréal, Nightmare Vermont propose une maison hantée interractive complètement terrifiante (la plus grande dans l'état du Vermont!). Des «spectacles» sont prévus les 20-22-27-28-29 octobre prochains. Les billets sont vendus en quantité TRÈS limitée. Vaut mieux les acheter rapidement! Les billets coûtent 15$ US. 

105, rue Pearl, Essex Junction, Vermont

Achetez vos billets ici

Ne manquez pas ces vidéos: 

s

 

s

 

Sur le même sujet