6 cabanes à sucre qui proposent un menu alléchant pour emporter | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

6 cabanes à sucre qui proposent un menu alléchant pour emporter

Votre sortie à la cabane à sucre est malheureusement tombée à l'eau? Pas de panique, quelques cabanes à sucre ont décidé d'offrir une version de leur repas traditionnel des sucres en format pour emporter! 

• À lire aussi: Voici les restos qui livrent ou qui font du «take-out» pendant la crise du coronavirus 

Vous pourrez donc vivre l’expérience des sucres dans le confort de votre maison tout en continuant d’encourager les producteurs d'érable qui vont vivre une saison très difficile.  

Voici donc 6 cabanes qui offrent le take-out

  

1. Érablière Prince 

 

L’érablière Prince, située à Nicolet, propose un forfait repas pour 8 personnes, qui comprend la totale pour vivre l’expérience de cabane à sucre, soit soupe aux légumes, soupe aux pois, jambon fumé, saucisses maison, oreilles de criss, fèves au lard, pâté à la viande, et plus encore. Des commandes pour emporter et un service de livraison sont même disponibles, dans un rayon de 50 kilomètres. Visitez leur site web pour programmer une livraison!  

  

2. Au Pied de Cochon - Cabane à sucre 

 

La célèbre cabane à sucre Au Pied de Cochon a dû fermer ses portes, mais pas le restaurant ayant pignon sur la rue Duluth à Montréal. C'est pourquoi le chef Martin Picard a décidé d'offrir la possibilité, à sa clientèle, de se faire livrer le menu du temps des sucres et d'autres plats cuisinés ou produits alimentaires. Le tout est disponible en ligne. Vous n'avez qu'à passer votre commander selon ce que vous voulez. Le restaurant offre la livraison à la maison pour la région de Montréal, sinon, il existe deux endroits pour récupérer votre commande: le restaurant de Montréal sur la rue Duluth ou la cabane à sucre à Saint-Benoît-de-Mirabel. 

 

3. Labonté de la Pomme  

 

Depuis le 18 mars, le verger et miellerie La bonté de la pomme, situé à Oka, offre un service complet de cabane à sucre disponible pour emporter. Pour pallier le manque, les restaurateurs confectionnent une boîte «cabane à pomme», qui se compose entre autres de soupe aux pois, soupe à l’oignon, fèves au lard, fromage oka, jambon fumé, saucisses maison. Le service sera offert du mercredi au dimanche de 10h à 16h. Tous les détails en ligne.  

  

4. Cabane à sucre Constantin  

 

Du côté de Saint-Eustache, la cabane à sucre Constantin garde les portes de sa boutique ouvertes 7 jours sur 7, de 9h à 17h. Pour l'instant, il est donc toujours possible de se procurer de la nourriture typique québécoise et de cabane à sucre. À noter que l’établissement envisage également la possibilité d’ouvrir un service de livraisons à domicile, alors restez à l’affût! Vous pouvez commander en ligne et passez chercher votre commande.  

  

5. Érablière St-Henri 

 

L’érablière St-Henri est une petite cabane à sucre située à Sainte-Marthe. La décision de fermer les cabanes à sucre au Québec pour une durée indéterminée est une bien triste nouvelle pour eux. Ils offrent donc un service complet de cabane à sucre à la maison pour emporter. Pour les encourager et déguster votre dose de sucre annuelle, vous n’avez qu’à téléphoner ou à leur envoyer votre demande par courriel au info@erabliere-st-henri.ca. 

  

 6. Cabane à sucre D'Amours  

 

Pour rebondir face à la situation, la cabane à sucre D’Amours, située à Sainte-Anne-des-Plaines, offre elle aussi un service complet de cabane à sucre, pour se sucrer le bec dans le confort de son foyer. Le menu est offert au rabais, avec des prix vraiment généreux. Si vous souhaitez les encourager, n’hésitez pas à commander d’avance, par téléphone.  

  

*Photo de couverture: Instagram @offtomontreal 

 Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus