5 restaurants qui proposent un excellent menu apéro pour emporter | Silo 57
/restosetbars

5 restaurants qui proposent un excellent menu apéro pour emporter

Vos restaurants et bars de prédilections pour tenir des 5 à 7 entre collègues ou entre amis sont peut-être encore fermés, mais ça ne veut pas dire que l’heure de l’apéro est annulée pour autant !  

• À lire aussi: Voici les restos de Montréal qui livrent ou qui font du «take-out» pendant la crise du coronavirus  

Quelques établissements du Québec où il fait bon boire un verre et grignoter en jasant ont décidé d’offrir des menus, plateaux et boites spécialement pour vous permettre de revivre ces moments précieux.   

En voici 5 desquels vous pouvez commander un apéro à la maison en couple, ou avec votre gang par vidéoconférence.   

1. Restaurant l’Express  

  

Le restaurant aux allures de chic bistro parisien propose sur son menu un plateau apéritif à 14$ composé de fromages québécois de la petite ferme d’Au Gré des Champs, de noix, d’olives, de saucissons Bastitou et de chorizo ibérique. Ajoutez à ça une bonne bouteille de vin de la carte secrète du restaurant.   

• À lire aussi: Le restaurant L’Express donne accès à sa fameuse carte de vins secrète  

2. Chez Rioux et Pettigrew  

  

Ce bistro gastronomique de Québec propose pour l’apéro des petits plats comme des cakes de crabes et de homards de la Gaspésie, des huîtres, des charcuteries ou encore des fromages d’ici. Vous avez du choix et vous pouvez en profiter pour commander une belle bouteille de vin également.   

  

3. Tendresse  

  

Ce bistro situé dans le Village de Montréal propose une boite apéro composée de plusieurs petites bouchées toutes véganes comme de la bruschetta à la tomate, du fromage crémeux aux herbes, un mélange d’olives, des noix, un hummus de carottes et plus encore. La boite est affichée au coût de 35$. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter une ou deux bouteilles de vin.   

• À lire aussi: Une boite «apéro» livrée directement chez vous par ce resto de Montréal  

4. Bleu & Persillé   

  

Cette fromagerie du quartier située sur le Plateau-Mont-Royal à Montréal livre des plateaux de toutes sortes pour l’apéro. La boite peut être composée de fromages québécois seulement ou bien avec des trempettes, légumes et charcuteries. Actuellement, il est possible de commander une boite de 4 fromages québécois au choix parmi une belle sélection pour seulement 40$. Cette boite spéciale se commande par téléphone (438-386-1475).  

  

5. Miel  

  

Le restaurant du réputé chef Hakim Chajar propose un menu apéro pour deux personnes au coût de 30$. Pour ce montant, vous aurez des rillettes de thon albacore à la Mascarpone, du jambon Serrano 18 mois et beurre de noisette, un hummus de pois vert, du labneh, des concombres et des pitas grillés, ainsi que des acras de morue. Quatre bouteilles de vin sont aussi disponibles pour emporter.   

  

Photo de couverture: Instagram @annstyfe  

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus