[PHOTOS] Une magnifique et immense fresque #BlackLivesMatter voit le jour à Montréal | Silo 57
/quoifaire/montreal

[PHOTOS] Une magnifique et immense fresque #BlackLivesMatter voit le jour à Montréal

Le mouvement #BlackLivesMatter fait énormément de bruit à Montréal depuis plusieurs semaines déjà.

• À lire aussi: 7 restaurants «black owned» de Montréal où la bouffe est trop bonne

• À lire aussi: Lutter contre le racisme: 10 actions concrètes à faire

Il était donc logique d’immortaliser et souligner l’importance des revendications criées haut et fort ces derniers mois: la vie des Noir.e.s compte. 

Les organisateurs du Gala Dynastie, en collaboration avec le collectif d’artistes Never Was Average et la Ville de Montréal, ont donc réalisé une immense fresque où l’on peut justement lire le message «La vie des Noir.e.s compte». 

La magnifique fresque occupe le sol de la rue Sainte-Catherine Est, dans le Village, tout juste devant la Place Dupuis. La rue étant piétonne pour la saison estivale, il est très facile d’admirer l’œuvre qui a été réalisée avec l’aide de bénévoles le 14 juillet. 

Voici 12 photos de l'œuvre finale et de sa réalisation:   

Voici les noms des gens et artistes ayant participé à la réalisation de cette oeuvre: Marc-Alain Félix, Lana Denina, Teenadult, Niti Marcelle Mueth, Michaëlle Sergile, Anything but French, D. Mathieu Cassendo, Kando, Maliciouz, Simo, Axl, glowzi, made in Shaïna, Eelise Ndri, Anastasia Erickson, Franco E, Awa Asherah Banmana, Marie Denise Douyon, les enfants de la garderie Lasalle, une tonne de bénévoles et des gens du gala Dynastie ainsi que le public.

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s " />

s " />

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus