10 nouvelles cabanes à louer près de Mont-Tremblant pour admirer les couleurs d’automne | Silo 57
/roadtrip/ailleurs

10 nouvelles cabanes à louer près de Mont-Tremblant pour admirer les couleurs d’automne

Le site d'hébergement en forêt Les Refuges Perchés Mont-Tremblant, dans les Laurentides, a inauguré récemment 10 nouvelles cabanes dans les arbres avec passerelles, plateformes et terrasses sur le toit, aux abords du lac Cordon.

• À lire aussi: 31 mini-chalets particulièrement cool à louer au Québec cet été

• À lire aussi: Une série pour découvrir des minichalets du Québec bientôt sur CASA

Situées à flanc de montagne, ces 10 nouvelles unités de prêt-à-camper portent à 20 le nombre total de cabines perchées que l’on peut désormais louer sur le domaine, qui a ouvert ses portes en 2014.

Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Chacun des nouveaux refuges a son propre style, mais ils ont des points communs: ils sont faits de bois, ils ont un balcon privé avec bbq et ils sont tout équipés (lits, ronds de poêle au propane, foyer au bois, batterie de cuisine, glacière avec glace, éclairage). 

Encore plus intéressant: ils sont dotés de plateformes, ponts suspendus ou terrasses sur le toit pour offrir plus d’espace aux visiteurs. Idéal pour admirer de près les couleurs d’automne!

Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Les 10 nouvelles cabanes peuvent accueillir entre trois et six personnes. 

Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Tout comme les prêt-à-camper déjà existants, on peut les rejoindre uniquement à pied à partir du centre d’accueil (où se trouvent aussi les blocs sanitaires et le wi-fi), mais ils se trouvent un peu plus loin que les anciens. Il faut compter près d'une demi-heure de marche pour les atteindre. Des chariots sont fournis pour le transport des bagages.

Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Le site Les Refuges Perchés Mont-Tremblant se trouve à Saint-Faustin-Lac-Carré, au cœur du Parc éco Laurentides, où on peut profiter de 36 km de sentiers de randonnée pédestre. 

Et avis aux amateurs de glamping d'hiver: les cabanes dans les arbres sont offertes 12 mois par année. 

- Le prix varie selon la période de l’année. En ce moment et jusqu’au 11 octobre: 159$ par nuit en semaine ou 189$ le week-end pour 2 adultes et 2 enfants. Séjour de 2 nuits minimum. Frais d’accès au Parc éco Laurentides en supplément.

- Pour en savoir plus: www.refugesperches.com

Rappel COVID-19 : si vous habitez dans une zone «orange», la santé publique vous déconseille vous déplacer dans une zone «jaune» ou «verte».

Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

s

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus