10 activités pour profiter des chaudes journées de l’été des Indiens | Silo 57
/quoifaire/montreal

10 activités pour profiter des chaudes journées de l’été des Indiens

Plusieurs régions du Québec ont eu droit à leur première «vraie» neige le 3 novembre, mais celle-ci est vite disparue avec l’été des Indiens annoncé.

Eh oui, au plus grand bonheur de plusieurs, il fera plus de 10 degrés pendant quelques jours à compter du 5 novembre. 

Malgré le fait que le Québec est sur «pause» dans plusieurs régions du Québec, il est possible de profiter de ces dernières journées de redoux avant que l’hiver ne frappe réellement.     

Voici donc 10 activités à faire au cours des prochains jours pour profiter de l’été des Indiens :     

1. Aller prendre une grande marche avec un ami  

Que ce soit sur le mont Royal ou dans un parc ou un sentier près de chez vous, prendre une grande marche avec un ami (en respectant la distanciation sociale) vous donnera certainement un petit «boost» d’énergie et de bonne humeur. 

• À lire aussi: 5 belles randos à faire à proximité de Montréal

2. Faire un festin sur le barbecue   

Ne rangez pas immédiatement votre barbecue! Ces belles journées qui s’annoncent sont parfaites pour cuisiner un gros festin sur la grille avec une bonne bière fraiche à la main, comme lorsqu’il fait 30 degrés dehors! 

3. Faire le tour des murales du boulevard Saint-Laurent   

Si vous habitez Montréal, profiter du redoux pour enfiler une petite laine et aller faire une longue promenade sur le boulevard Saint-Laurent question d’admirer les murales qui s’y trouvent. 

4. Réserver un airbnb à la dernière minute pour une escapade en amoureux   

Nos vies manquent définitivement de spontanéité depuis quelques mois alors pourquoi ne pas réserver un airbnb sur un coup de tête pour le week-end? Toutefois, comme les déplacements entre régions ne sont pas conseillés, assurez-vous de partir avec tout le nécessaire pour votre escapade pour éviter de visiter les commerces à proximité de votre airbnb! 

En voici 3 encore disponibles pour le week-end:  

5. Aller prendre l’apéro au parc   

Toujours en conservant,une distance d’au moins deux mètres avec ceux et celles qui n’habitent pas sous le même toit que vous, donnez rendez-vous à vos personnes préférées pour un l’heure de l’apéro au parc. 

s

6. Faire une dernière randonnée de vélo   

Sortez le vélo du cabanon et gonflez les pneus, l’été des Indiens vous permet de faire une ultime randonnée de vélo en 2020! 

7. Aller manger une dernière crème glacée à la crèmerie du coin   

Quelques crèmeries ont déjà fermé pour la saison, mais il reste quelques téméraires qui servent encore de délicieux desserts glacés en novembre. Profitez-en!

• À lire aussi: Cette populaire crèmerie du Plateau offre maintenant la livraison de crèmes glacées en pots

8. Aller jouer au tennis dehors   

Assurez-vous que le cordage de votre raquette soit bien tendu et direction les terrains de tennis pour un possible dernier match à l’extérieur avec votre adversaire habituel! 

9. Aller admirer de l’art à la Galerie Blanc, une galerie à ciel ouvert   

Puisqu’il faut profiter de chaque moment de ce redoux, aller admirer les œuvres d’art exposées à la galerie à ciel ouvert dans le Village à Montréal. Avant de vous y rendre, faites un croche à La Graine Brûlé pour commander un bon café latte pour emporter.

10. Faire une séance d’entrainement au parc   

Les gyms sont fermés en zones rouges et ça peut être difficile de s’entrainer de la maison, surtout lorsqu’on a des voisins en dessous qui ne veulent pas nécessairement nous entendre sauter. Profitez donc des belles températures annoncées pour aller vous faire une bonne séance d’entrainement au parc en solo ou avec des amis à deux mètres de distance toujours. 

Bon week-end!

Ne manquez pas nos dernières vidéos!     

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus