COVID-19: on connaît ENFIN la date d'ouverture des gyms! | Silo 57
/quoifaire/montreal

COVID-19: on connaît ENFIN la date d'ouverture des gyms!

Bonne nouvelle! Les gyms pourront très bientôt rouvrir leurs portes! C'est du moins l'une des bonnes nouvelles annoncées vendredi après-midi par la ministre responsable des Sports et des Loisirs, Isabelle Charest, en conférence de presse.

Dès le 26 mars, tous les Québécois pourront retrouver graduellement les activités sportives et récréatives organisées.

VOICI LE PLAN DE RELANCE DES SPORTS:   

1. En zone rouge, les activités extérieures sans contact demeurent permises pour un maximum de huit personnes. Les gymnases, les centres de conditionnement physique et les complexes sportifs intérieurs pourront ouvrir dès le 26 mars. 

2. En zone orange, des groupes de huit personnes pourront maintenant faire des activités à l'intérieur, avec le soutien d'une personne responsable de faire respecter les mesures sanitaires. 

3. Toujours en zone orange, les groupes qui souhaitent s'adonner à des activités extérieures pourront passer de huit à douze personnes, toujours dans le respect des mesures de distanciation. 

4. Dès le 26 mars, en zone orange, les élèves du primaire et du secondaire pourront s'adonner aux activités parascolaires intraécoles. Les règles seront les mêmes dans les cégeps et les universités. Les règles en vigueur dans chaque région, concernant le nombre maximal de participants, devront être respectées.

5. Dans tous les cas, les compétitions et les spectateurs restent interdits. Tous les sportifs devront respecter les règles de distanciation sociale en vigueur. 

Cette annonce marque le début du plan de déconfinement du sport. La ministre Charest promet que d'autres étapes suivront si tout se déroule bien. 

On ne lâche pas! 

Ne manquez pas nos dernières capsules!   

s

s

s

s

Sur le même sujet