8 sorties à faire en novembre pour contrer la déprime saisonnière | Silo 57
/quoifaire/montreal

8 sorties à faire en novembre pour contrer la déprime saisonnière

Tout le monde s’entend habituellement pour dire que novembre est l’un des mois les plus plates de l’année.

Il fait noir vraiment tôt, il pleut tout le temps et il fait de plus en plus froid. On commence à être dû pour des vacances... 

Pour éviter de tomber dans la grosse déprime saisonnière, il faut occuper ses soirées et ses week-ends avec des activités le fun!    

Voici donc sans plus attendre, 8 activités à faire pour contrer la déprime de novembre.   

1. S'évader au théâtre    

Les salles de théâtre sont désormais ouvertes et peuvent vous accueillir au maximum de leur capacité. Plusieurs théâtres ont annoncé leur programmation et promettent de revenir en force de la pandémie et des (nombreux) confinements. 

Profitez de novembre pour renouer avec votre salle de spectacle favorite ou profiter de l’occasion pour en découvrir une nouvelle. 

2. S'offrir un soin pour la peau à The Ten Spot   

Novembre ne rime pas avec teint terne. Au contraire, profitez de ce mois-ci pour vous offrir un moment de beauté bien mérité. Manucure, pédicure, teinture des cils, soins de la peau et bien plus encore sont offerts à The Ten Spot. Les spécialistes de l’endroit promettent de vous traiter aux petits oignons et vous offrir un moment «cocooning» absolument parfait. 

3. Découvrir du bon (très bon) vin    

Oubliez la SAQ le temps d’une soirée et partez à la rencontre de commerçants qui s’amusent à mettre de l’avant des vins nature hors du commun. C’est le cas des marchés locaux Ton-quartier qui vendent des «petits jus» bios absolument hallucinants. 

4. Aller lire dans un café    

Fuyez la grisaille en vous réfugiant dans un café qui se trouve dans votre quartier. Avec un bon breuvage chaud en main, une petite laine et un bon livre à dévorer, il est certain que ce moment de qualité vous fera un bien fou. 

Voici quelques suggestions de lecture:

Au Lac d’amour de Sarah-Maude Beauchesne chez QUB livre à 19.95$

QUB livre

Kukum de Michel Jean sur QUB livre à 24.95$

QUB livre

5. Se prêter à OASIS Immersion   

Envie de vous perdre dans l’espace? Découvrez la deuxième exposition d’OASIS Immersion : RECHARGER/Unwind. Au Palais des congrès de Montréal, vous serez rapidement plongé dans la plus grande expérience immersive au Canada. 

1001, place Jean-Paul-Riopelle

ERRATUM : Dans l'édition papier du 24 heures du 11 novembre, nous faisions mention de la première exposition d'OASIS Immergion, Inspirations. Hors, cette exposition est terminée depuis septembre. Toutes nos excuses.

6. Faire des emplettes dans un marché public    

Affronter le temps froid, le temps d’une promenade vers un des nombreux marchés publics de Montréal, peut porter ses fruits. Venez rencontrer vos marchands et producteurs locaux de fruits et légumes, et faites le plein de fraîcheur pour la maison. Une journée popote s’impose. 

7. Organiser une date improvisée avec votre douce moitié    

Pas besoin d’attendre un événement précis pour aller se «dater» dans un bar romantique de Montréal. Même que parfois, ça fait du bien après une longue journée grise de donner rendez-vous à sa douce moitié dans un bar de la ville afin de partager une bonne bouteille de vin ou encore un cocktail. Profitez justement de l’occasion pour découvrir un nouvel endroit ! 

8. Libérer de l’endorphine en faisant du sport    

Bouger est une excellente façon de combattre la déprime de novembre. En ce sens, plusieurs gyms, studios de yoga ou studios de spinning s’allient pendant le mois de novembre et proposent des défis capables de vous motiver à garder la forme. C’est d’ailleurs le cas du studio Yoga Club qui offre un défi 21 matins en ligne et en studio pour seulement 85$. 

EN SAVOIR PLUS

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:    

s

s

Sur le même sujet