6 adresses où déguster les meilleurs plateaux de charcuteries à Montréal (et boire du bon vin) | Silo 57
/homepage

6 adresses où déguster les meilleurs plateaux de charcuteries à Montréal (et boire du bon vin)

Il suffit parfois d’un verre de vin et d’une assiette de charcuteries pour passer une soirée parfaite.

Si vous êtes du genre à grignoter en savourant un bon pinot, les plateaux de charcuteries sont sans aucun doute l’un de vos accompagnements favoris pour débuter votre soirée en beauté.

À Montréal, de nombreux établissements servent des plateaux de charcuteries alléchants, voici 6 adresses où vous arrêter pour votre prochain 5 à 7.

1. Cordova café et cocktails

 

Cette charmante adresse située dans Saint-Henri est l’endroit tout indiqué pour prendre un verre et relaxer. Outre les plateaux de charcuteries, vous y trouverez une tonne de petites bouchées plus délicieuses les unes que les autres.

4606, rue Notre-Dame Ouest

2. Pullman bar à vin

 

Pour les amoureux du vin, le Pullman est une véritable institution. Vous y trouverez une vaste carte de vins avec de belles options nature.

3424, avenue du Parc

3. Bar Palco

 

Ce charmant petit bar situé à Verdun est ultra populaire depuis son ouverture et avec raison. En plus de sa délicieuse carte de cocktails maison et de son décor un peu kitsch, le Palco sert des bouchées savoureuses, dont une planche de charcuteries.

4019, rue Wellington

4. Buvette chez Simone

 

La Buvette chez Simone, située dans le Mile-End, est reconnue pour être une des adresses les plus populaires pour se «dater». En plus des plateaux de charcuteries, de la carte de vin nature et de l’ambiance festive, vous y trouverez un menu complet d’assiettes plus savoureuses les unes que les autres.

4869, avenue du Parc

5. Drinkerie Ste-Cunégonde

 

Ce petit bar de quartier est l’endroit parfait où décrocher après une grosse journée de travail. Vous pourrez y boire de bons cocktails et manger une assiette de charcuteries du moment et accompagner le tout avec un plateau de fromages.

2661, rue Notre-Dame Ouest

6. VV Taverna

 

Pour les amoureux du vin nature et d'ambiance festive, le VV Taverna est un incontournable. En 5 à 7, vous y trouverez des spéciaux sur l’alcool et surtout de quoi vous mettre sous la dent. Leur assiette de charcuteries est délicieuse surtout accompagnée d’un bon vin!

195, rue de Bellechasse

Crédit photo: @Twofoodphotographers

Pour savoir où bien manger et boire à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur FacebookInstagram et YouTube!

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus