7 endroits où manger les meilleures guédilles au homard à Montréal | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

7 endroits où manger les meilleures guédilles au homard à Montréal

 Quand le beau temps se pointe le bout du nez et que les journées rallongent enfin, il n’y a rien de mieux que de manger du bon homard frais. 

 Si vous êtes moins doué pour décortiquer et cuire le homard, ce n’est pas grave puisqu’une tonne de restos montréalais le font pour vous. 

 Voici donc 7 endroits où manger une «maudite» bonne guédille au homard ce printemps : 

 
1. Fricot 

  

 Ce nouveau restaurant met en valeur la cuisine des Maritimes. C’est donc évident que sur le menu du Fricot, on retrouve une guédille au homard qui risque fort ben de vous satisfaire. Lors de votre visite au Fricot, attendez-vous à beaucoup d’ambiance! Après tout, vous vous trouverez chez les Acadiens! 

 2661, rue Notre-Dame Ouest 

 2. Icehouse 

  

 Ce petit restaurant toujours très populaire auprès des Montréalais sert un délicieux «lobster roll» lorsque c’est la saison. Justement, l’établissement a annoncé le retour de son horaire d’été. Vous pourrez donc aller manger votre guédille et vous salir les doigts n’importe quel jour de la semaine dès 16h. 

 51, rue Roy Est 

 3. Lucille’s Oyster Dive 

  

 L’un des restaurants où manger de bonnes huîtres et des plats traditionnels de fruits de mer les plus populaires à Montréal est définitivement le Lucille’s Oyster Dive. En plus du resto sur l’avenue Monkland, Lucille’s c’est aussi une brasserie dans Westmount, un service de livraison, une succursale à Laval et bientôt un dive bar. Assurez-vous de choisir le plat de deux guédilles au homard avec un accompagnement de frites maison! Un délice! 

 Plusieurs adresses 

 4. Muvbox Homard des Îles 

  

 Pour une guédille digne de celles qu’on mange dans le Maine, c’est dans le Vieux-Port que vous devez aller. Muvbox Homard des Îles possède deux comptoirs où vous pourrez commander votre guédille pour emporter : une première au quai des éclusieurs et une autre à l’entrée du quai Jacques-Cartier. En date du 9 mai, Muvbox Homard des Îles n’est pas encore ouvert, mais ce n’est qu’une question de temps! 

 360, rue de la Commune Ouest et Quai Jacques-Cartier 

 5. Chez DELMO 

  

 Ce chic restaurant français qui excelle dans les plats de poissons et de fruits de mer depuis plusieurs années déjà propose également sa version du fameux «lobster roll». Ici, vous trouverez dans votre assiette tout au long de l’année un pain à hot-dog rempli de homard frais du Canada, avec des frites et une fabuleuse mayonnaise maison. 

 275, rue Notre-Dame Ouest 

 6. Club Pelicano 

  

 Ce petit bar de quartier qui rend hommage aux bains publics montréalais abandonnés sert d’incroyables cocktails que vous pouvez accompagner d’un petit «snack» jusqu’à 3h du matin. Le petit menu bouffe change chaque semaine, mais il arrive souvent que les guédilles de homard sur pains briochés avec œufs à la coq et mayo à l’estragon s’y retrouvent! Vérifiez auprès du Club Pélicano avant de vous y rendre!  

 1076, rue de Bleury, suite 001 

 7. Greasy Spoon 

  

 Ce restaurant de l’avenue Laurier propose sa version de la guédille de homard sur son menu en permanence. Au Greasy Spoon, votre guédille aura bien entendu du homard, mais aussi une mayonnaise à l’ail rôti et aux oignons verts et sera accompagnée de croustilles de patates douces au lieu des traditionnelles frites!  

 160, rue Laurier Ouest 

 *Photo de couverture: instagram.com/winyde/  

 Pour visiter les apparts et maisons de vos vedettes préférés, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube! 

  

  

  

  

 

À lire aussi

Et encore plus