Coronavirus : le gouvernement va imposer un couvre-feu et de nouvelles règles aux bars du Québec | Silo 57
/restosetbars

Coronavirus : le gouvernement va imposer un couvre-feu et de nouvelles règles aux bars du Québec

Les dérapages du week-end dernier comme au Mile Public House du DIX30 a poussé le gouvernement à prendre action en ce qui concerne les heures d'ouverture des bars du Québec.

• À lire aussi: Coronavirus: voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise

En effet, les établissements doivent, dès ce soir, fermer leurs portes à 1h. En ce qui concerne le «last call», ce dernier aura lieu à minuit. Donc plus d'alcool dans les bars sur le coup de minuit. 

De plus, la capacité d’accueil des bars sera réduite à 50% de leur capacité légale et la danse sera interdite. Les clients devront donc rester assis.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a également indiqué que la présence policière serait accrue dans les endroits achalandés afin de faire respecter les consignes sanitaires. 

La création d’un registre dans les bars est fortement recommandée également par le gouvernement dans le but de pouvoir étouffer le plus rapidement en cas d'éclosion.

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus