Un bar du Mile End ferme jusqu’à nouvel ordre en raison des règles imposées par Québec | Silo 57
/restosetbars/plateaumileend

Un bar du Mile End ferme jusqu’à nouvel ordre en raison des règles imposées par Québec

C’est une bien triste nouvelle que le Waverly a publiée sur ses réseaux sociaux mercredi soir.

• À lire aussi: Coronavirus: voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise

• À lire aussi: Un bar de Montréal annule sa réouverture en raison des nouvelles règles du gouvernement

Le populaire bar du Mile End a décidé de suspendre ses opérations jusqu’à nouvel ordre en raison des règles imposées aux restaurants et bars par le gouvernement et la Santé publique. 

Rappelons que, pour éviter la propagation de la COVID-19 dans la communauté, les propriétaires de bar ou de restaurant doivent réduire à 50% la capacité d'accueil de leur établissement, installer les clients qui proviennent de ménages différents à 2 mètres de distance, imposer le port du masque aux clients qui se déplacent dans l'établissement (dès le 18 juillet), servir de l’alcool jusqu’à minuit seulement et fermer les portes à 1h au lieu de 3h.

Le Waverly souligne que le risque de recevoir une amende pouvant aller jusqu’à 6000$ si un client ne respecte pas les consignes relatives au port du masque est trop grand. L’équipe dénonce le fait que le gouvernement demande aux tenanciers de bars et aux restaurateurs de «faire le travail de policier et d'appliquer ses lois». 

L’équipe termine en expliquant que toutes ces contraintes l’empêchent de garder le Waverly ouvert. Elle préfère donc attendre que la situation s’améliore pour accueillir de nouveau sa clientèle.  

En espérant que cette fermeture ne sera pas fatale pour cet établissement adoré du Mile End. 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

s " />

s " />

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus