6 terrasses à Montréal qui acceptent les chiens | Silo 57
/restosetbars/sudouest

6 terrasses à Montréal qui acceptent les chiens

Être parents d'un chien peut parfois être stressant quand vient le temps de laisser pitou seul à la maison le temps d'une sortie. Mangera-t-il le sofa? Ou le mur? Heureusement, à Montréal, de plus en plus d’établissements acceptent les chiens.  

Voici donc 7 belles terrasses où boire un verre avec votre chien cet été.       

1. Le Riverside  

Situé sur le canal de Lachine, dans le quartier Saint-Henri, le Riverside est un des endroits les plus agréables où profiter de l’été. En plus d’être un bon spot où boire de délicieux cocktails, vous y trouverez aussi un terrain de volley-ball et un terrain de basketball. Cet été, le Riverside a même son propre camion de crèmes glacées! Un bel arrêt où profiter de l’été en gang, avec vos chiens! 

5020, rue Saint-Ambroise

2. Les Jardineries  

Sur le site du Stade olympique, vous retrouverez un bel endroit où vous reposer, savourer un cocktail et profiter de l’été comme il se doit. Depuis 5 ans, grâce à l’implication de nombreux citoyens, l’esplanade du Parc olympique est devenue un merveilleux jardin où profiter pleinement du beau temps. En plus, les chiens en laisse sont admis sur le site. 

L’Esplanade du Parc olympique - 4115, avenue Pierre-De Coubertin - à la sortie de métro Pie-IX

3. Village Pied-du-Courant  

Bonne nouvelle! Le Village au Pied-du-Courant a fait un retour très attendu au début de mois de juillet. La plage-terrasse qui longe le fleuve Saint-Laurent est sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux où profiter de l’été montréalais. En plus de pouvoir siroter un verre, les deux pieds dans le sable, le Village au Pied-du-Courant a l’habitude d’organiser une foule d’évènements comme du yoga en plein air et des soirées thématiques. Suivez la page Facebook de l'endroit pour connaître son horaire qui change en raison de la COVID-19. 

2100, rue Notre-Dame Est

4. Messorem Bracitorium   

Avec ses jolies tables à pique-nique colorées, ses guirlandes lumineuses et ses nombreux graffitis, la superbe terrasse de la microbrasserie Messorem Bracitorium vous donnera certainement l’impression d’être à Brooklyn. La bière est bonne et vous pouvez être accompagné de votre chien en laisse si celui-ci est d’agréable compagnie. 

2233, rue Pitt

5. MaBrasserie   

Pour un endroit relax où prendre une bière sans se prendre la tête, c’est à MaBrasserie que ça se passe. Cet établissement de la rue Holt est en fait une coopérative de solidarité brassicole qui regroupe une tonne de bons brasseurs locaux. Vous pourrez goûter à plus de 32 bières en fût et casser la croûte entre copains. Les chiens sont admis en laisse sur la terrasse. 

2300, rue Holt

6. Alexandraplatz  

• À lire aussi: Ce bar adoré du Mile-Ex qui avait fermé l’an dernier fait un retour surprise cet été

Après avoir annoncé sa fermeture définitive l’an dernier, le bar Alexandraplatz du Mile-End est de retour au plus grand bonheur des Montréalais. L’établissement propose une carte de vin nature, mais aussi une jolie terrasse où prendre un verre en bonne compagnie. Les toutous sont acceptés. Prenez note qu’il est préférable de réserver votre place à l’avance ici. Sinon, sachez que le Cicchetti (qui se trouve à un coin de rue) accepte également les gentils chiens sur sa jolie terrasse

6731, avenue de l'Esplanade 

Ne manquez pas nos dernières capsules!     

s " />

s " />

s " />

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus