Tout ce que vous devez savoir sur la pleine lune bleue qui aura lieu le soir de l’Halloween | Silo 57
/quoifaire/montreal

Tout ce que vous devez savoir sur la pleine lune bleue qui aura lieu le soir de l’Halloween

Le soir du 31 octobre, une pleine lune extrêmement rare aura lieu et c'est l'occasion idéale d'observer ce phénomère fascinant!

La pleine lune appellée «bleue» est en fait la deuxième pleine lune qui se produit dans un même mois. Un phénomère assez rare! En plus, cette année, la pleine lune bleue aura lieu le soir l'Halloween. La dernière pleine lune ayant eu lieu le soir de l'Halloween remonte à 76 ans et la prochaine se produira en 2039. 

C'est donc votre ultime chance d'observer ce phénomène unique ce samedi soir! 

Pour les amateurs d'astrologie, voici quelques petites choses à savoir sur la pleine lune bleue du 31 octobre 2020 selon notre site préf Billie.ca :

1. Elle sera en Taureau

La pleine lune dans un signe astrologique en particulier marque la fin du cycle qui a débuté lorsque la lune était nouvelle dans ce même signe, environ 6 mois plus tôt. La nouvelle lune en Taureau avait eu lieu le 22 avril 2020. Cela veut donc dire qu’on récolte ce qui a été semé durant ces 6 mois.

Le signe du Taureau est associé à la stabilité et à la maison. C’est un signe qui donne envie de se ressourcer chez soi et de cesser de tenter de combattre les éléments hors de notre contrôle qui nous entourent.

Après l’année stressante que 2020 a été, et continue d’être, c’est le moment pour laisser tout aller et débuter un processus de guérison.

2. Elle tombe dans la saison du Scorpion

Oui, le signe du Taureau est calme et stable, mais pendant que la lune s’y trouve, le soleil, lui, est en Scorpion. Ce signe, qui représente l’introspection et le mystique, va de pair avec l’Halloween, la fête des morts.

Puisque la pleine lune est toujours un moment idéal pour se débarrasser des énergies négatives, le signe du Scorpion et la soirée d'épouvante qu’est l’Halloween mettent la table pour une séance de méditation ou une cérémonie de la pleine lune! Rien de moins! 

3. C'est l'heure de faire une introspection

Il n’y a pas grand-chose à faire durant une pleine lune, à part tenter d’être ouverts à ce que notre subconscient tente de nous dire. Alors que le cycle ouvert il y a 6 mois se termine, on s’écoute pour prendre conscience de ce qui ne nous plaît plus dans nos vies.

Ne manque pas nos dernières capsules!  

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus