L’entrepôt Van Horne pourrait être transformé en hôtel «designé» par Zébulon Perron | Silo 57
/wow

L’entrepôt Van Horne pourrait être transformé en hôtel «designé» par Zébulon Perron

L’entrepôt Van Horne, cet établissement emblématique du Mile-End, pourrait bien être transformé en complexe hôtelier et commercial selon ce que rapporte Le Devoir. 

Le projet de la société immobilière Rester Management devrait être chapeauté par nul autre que le designer Zébulon Perron. 

• À lire aussi: 10 restaurants montréalais incroyablement beaux, signés Zébulon Perron

Les habitants du Mile-End qui sont inquiets de voir cette bâtisse dénaturer sauront certainement rassurés de savoir que le designer souhaite respecter le caractère patrimonial de l’entrepôt. En collaboration avec l’architecte Thomas Balaban, Zébulon Perron croit être en mesure de raviver ce coin du Mile-End qui est un peu abandonné. 

L’entrepôt Van Horne serait donc transformé en complexe hôtelier avec un restaurant et accueillerait des commerces au rez-de-chaussée. Le toit serait également accessible. Il semblerait même que ce dernier offre une vue à couper le souffle de la ville! On a hâte de voir! 

Quelques réalisations de Zébulon Perron pour nous faire rêver:

Il faudra toutefois être bien patients avant de voir ce projet, car pour le moment les plans présentés à la ville ne sont pas encore finaux. 


 

À suivre... 

L'article du Devoir ici.

Ne manquez pas nos dernières capsules! 

s

s

Sur le même sujet