Une illustratrice de Montréal dessine 52 femmes inspirantes sur Instagram et c’est trop beau | Silo 57
/wow

Une illustratrice de Montréal dessine 52 femmes inspirantes sur Instagram et c’est trop beau

Pour bien commencer l’année, l’illustratrice montréalaise Marie-Ève Turgeon a décidé de se lancer le défi de dessiner 52 femmes québécoises qui l’inspirent sur les médias sociaux.   

• À lire aussi: 20 femmes inspirantes à suivre en 2020  

Voir cette publication sur Instagram

Je suis trop impatiente pour attendre avant de partager ma 2e illustration pour mon projet #52femmes ! Alors je me lance comme cadeaux de début d’année 💗 Voici le portrait de Nadia Tranchemontagne @latranchemontagne 2/52 « Parce que ce corps-là a été commenté de toutes les façons possibles. En mal, en bien, de manière positive comme négative, par des insultes comme par des compliments. Certains diront que c'est la « game » des réseaux sociaux, moi je dis que c'est à nous de changer les règles du jeu, de normaliser les corps différents, mais aussi d'apprendre à voir plus loin que l'apparence. Mon corps, il est là, il est ce qu'il est, il est source de bonheur et de complexes, mais il n'est pas pour autant obligé d'être la source constante de commentaires. Même nu. Même habillé. Même gros. Même mince. Même différent. Mon corps est ce qu'il est, dans tout ce qu'il est, et il est parfois (souvent) lasse des commentaires et des jugements, il mérite surtout le respect et d'avoir la sainte paix. Parce que parfois, on a envie d'être autres choses que son corps, qu'on arrête de ne voir que l'apparence pour aller creuser plus loin. Parce que mon corps, il a été commenté, de toutes les manières possibles, mais je suis tellement et infiniment plus que mon corps. Je suis un être à part entière, parfaitement imparfait, avec ses complexes et ses défauts, mais surtout avec toute sa beauté et son humanité, qui cherche juste de son mieux à s'accepter et à faire la paix avec son corps, loin des opinions non sollicitées. » . . . #portraitdefemme #femmeinspirante #feminin #femmederêve #vaguepositive #deficreatif #illustratrice #feminineart #goodvibes #latranchemontagne #womanpositive #bodypositive

Une publication partagée par Marie-Eve Turgeon (@marie_eve_illustration) le

  

Son projet #52 femmes qui est d’abord un défi créatif personnel fait de plus en plus jaser et nous permet de découvrir des femmes au parcours inspirant ou ayant un discours pertinent et engagé sur les médias sociaux.      

  


Depuis le début du mois de janvier, l’artiste a dessiné les photos Instagram de cinq femmes (dont celui de notre préf Josiane Stratis) et déjà, l’engouement pour son projet est de plus en plus fort.      

• À lire aussi: [VIDÉO] Visitez le «shoebox» à 1300$ de la blogueuse Josiane Stratis dans le Mile-End   

  

  

«Je reçois tellement d’amour, plein de messages et de beaux commentaires avec ce projet que je devrais le transformer en 1001femmes si ça continue! » écrit-elle à la blague sous une de ses publications Instagram.      

  

  

Voilà un projet doux et beau à suivre en 2020!      

  

Vous pouvez la suivre sur Instagram juste ici!       

• À lire aussi: [VIDÉO] Les jumelles de la mode vous dévoilent leurs «spots» préférés à Montréal   

Ne manquez pas nos dernières capsules ici!    

  

s

 

s

  

s

  

s

 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus