11 raisons d’aimer Montréal l’hiver même si on gèle | Silo 57
/homepage

11 raisons d’aimer Montréal l’hiver même si on gèle

Il fait frette. On gèle. Vraiment, l’hiver bat son plein et pour plusieurs c’est l’enfer.

Plutôt que de «chialer» sur la température peu clémente et de vous réserver un billet vers une destination soleil prisée, prenez donc quelques minutes pour vous remémorer pourquoi l’hiver à Montréal a aussi de bons côtés.

Voici donc 11 raisons de retomber en amour avec Montréal l’hiver.

1. Parce que le décor est magnifique

 

Que vous marchiez sur le Plateau ou que vous soyez sur le bord du canal de Lachine, Montréal sous la neige est un paysage tout simplement magnifique.

2. Parce que passer la journée à relaxer au Bota Bota c'est encore mieux l’hiver

 

Vous rêvez de vous offrir un moment de détente depuis quelque temps? Une escapade au spa-sur-l’eau Bota Bota s’impose. Le choc de température est encore plus fort durant l’hiver et vous permettra de relaxer davantage.

3. Pour vivre le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE

 

Le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE est certainement l’une des meilleures raisons d’apprécier l’hiver montréalais. Vous pourrez participer à une foule d’activités extérieures et vivre des moments inoubliables.

4. Pour faire du patin sur la magnifique patinoire du Vieux-Port

 

La patinoire du Vieux-Port de Montréal est l’endroit idéal où faire la paix avec l’hiver. Feux d’artifice, soirées avec DJ, soirées thématiques... Une foule d’activités y sont organisées pour que vous passiez un hiver mémorable.

5. Pour découvrir les talents d’ici durant les Rendez-vous Québec Cinéma en février

 

Les Rendez-vous Québec Cinéma sont un moyen d’encourager les artisans du cinéma d’ici et de voir des films qui ont marqué l’histoire de notre belle région. Un festival à ne pas manquer, surtout pour ceux qui aiment mieux rester à l’intérieur durant l’hiver!

6. Parce que les chocolats chauds sont encore plus délicieux l’hiver

 

Il n’y a rien comme siroter un bon chocolat chaud après une journée dehors à patiner ou à se promener dans les rues de Montréal.

7. Pour avoir une excuse de passer un après-midi au musée

 

Si vous n’avez pas envie de «jouer dehors», l’hiver est un excellent moment pour faire la tournée des expositions des musées.

8. Parce que le mont Royal devient féérique

 

Enfilez vos bottes et votre manteau et allez donc vous promener sur le mont Royal. La vue de Montréal l’hiver y est plus belle que jamais!

9. Pour assister à des pièces de théâtre

 

La saison du théâtre bat son plein durant l’hiver. Voilà une bonne excuse pour rester à l’intérieur sans culpabiliser!

10. Pour faire le party durant la Nuit blanche

 

Tous les ans, durant le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, une Nuit blanche est organisée. Spectacles gratuits, activités extérieures, parcours gourmands... Il y en a pour tous les goûts et la plupart des activités sont gratuites! En plus, le métro est ouvert durant 24 h! Voilà une bonne raison d’aimer l’hiver!

11. Parce que vous pouvez vous réchauffer durant Igloofest

 

Igloofest est un immense festival de musique électronique extérieur. Enfilez votre plus beau one-piece et allez vous déhancher au son des meilleurs DJs de la planète. Le secret pour rester au chaud toute la soirée? Danser!

*Crédit photo: instagram.com/justinenaya/

Pour savoir quoi faire partout et tout le temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur FacebookInstagram et YouTube !

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus