COVID-19: Quoi faire pour aider les entreprises locales | Silo 57
/restosetbars

COVID-19: Quoi faire pour aider les entreprises locales

La pandémie du coronavirus n’est pas seulement dangereuse pour la santé, mais aussi pour l’économie.  

• À lire aussi: Coronavirus: voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise

Les derniers mois ont été extrêment difficiles pour les petites entreprises locales qui vivaient déjà au jour le jour avant que le virus ne se pointe le bout du nez et ce n'est malheureusement pas terminé... 

C’est donc important de prendre conscience des défis auxquels font face les entrepreneurs montréalais et québécois et de faire son possible pour les aider.       

Voici quelques gestes que vous pouvez poser pour aider les entreprises locales pendant la crise du coronavirus.             

1. Achetez des chèques-cadeaux   

Vous ne pouvez ou n'avez peut-être pas envie de sortir manger au restaurant pendant la pandémie ou d'aller faire une razzia de vêtements dans votre boutique préférée. Si c’est le cas, pourquoi ne pas aller acheter des chèques-cadeaux dans vos commerces indépendants préférés? De cette façon, l’entreprise fait une entrée d’argent le jour même et, de votre côté, vous pourrez profiter de ce chèque-cadeau lorsque vous serez prêts.        

2. Achetez des livres québécois   

Puisque vous passerez beaucoup de temps à la maison pour faire votre part, allez vous chercher quelques livres d’auteurs québécois. Idéalement, achetez-les dans la librairie indépendante la plus près de chez vous. Si vous êtes en zone rouge, commandez en ligne!       

• À lire aussi: 5 librairies indépendantes et «pas comme les autres» où acheter vos livres dès maintenant  

3. Se gâter avec un article déco fabriqué au Québec           

 

Pourquoi ne pas vous acheter une nouvelle affiche d’un artiste montréalais pour égayer vos murs? En plus d’encourager un artiste local, vous allez avoir l’impression de changer un peu votre décor et ça, ça fait toujours du bien au moral. On commande en ligne sur des sites comme Etsy ou La Fabrique 1840 où une tonne d'artisans québécois se trouvent. 

4. Faire du télétravail en buvant un bon café!        

 

Si vous êtes en télétravail, passez une commande de café à votre établissement troisième vague préféré pour l'encourager! Vos journées seront certainement beaucoup plus productives. 

5. S’offrir une journée cocooning avec des produits québécois          

 

Pour relaxer et se changer les idées de la pandémie, pourquoi ne pas se faire une journée cocooning? Dans ce cas, commandez le nécessaire sur le site d'une boutique comme BKIND pour faire le plein de produits pour le corps et le bain.       

6. Achetez en vrac dans une épicerie indépendante          

 

Au lieu d’aller acheter vos réserves de pâtes, de noix ou de produits nettoyants dans une épicerie grande surface, pourquoi ne pas aller dans une épicerie en vrac faire le plein?        

7. Achetez la «merch» à l’effigie de vos établissements favoris  

L'un des moyens d’encourager les entreprises que vous aimez durant cette crise est tout simplement de vous procurer leur marchandises. Plusieurs restaurants et bars vendent de jolis t-shirts ou autres à l’effigie de leur établissement.  

• À lire aussi: Covid-19: achetez la «merch» de ces 16 restos et bars de Montréal pour les aider

N’oubliez pas de porter votre masque, de vous laver les mains fréquemment et de respecter les règles d’hygiène lorsque vous fréquentez des établissements.  

Ne manquez pas nos dernières vidéos!          

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus