Voici où acheter du vin «qui a de l'allure» ailleurs qu'à la SAQ | Silo 57
/restosetbars

Voici où acheter du vin «qui a de l'allure» ailleurs qu'à la SAQ

La SAQ est peut-être encore ouverte du lundi au samedi, mais vous n'avez pas envie de faire la file pour vous procurer une bonne bouteille de vin?  

• À lire aussi: Voici les restos qui livrent ou qui font du «take-out» pendant la crise du coronavirus  

Ça tombe bien, car il y d’autres options pour acheter des bouteilles pas piquées des vers en cette période de distanciation sociale.            

Voici donc quelques endroits où acheter du vin qui a de l’allure ailleurs qu'à la SAQ:            

1. Pastaga  

  

Depuis quelques jours, le Pastaga a mis en place le menu SOUVID-19 en réponse à la crise du coronavirus COVID-19. Le restaurant qui a l’habitude de servir en salle à manger de la bonne bouffe et de bonnes bouteilles de vin nature a fermé ses salles à manger et vous offre maintenant la possibilité de prendre des plats à emporter pour seulement 1$ à l’achat d’une bonne bouteille de vin nature. Vous pouvez consulter la carte des vins en ligne sur le site du Pastaga et passer votre commande, par la suite, en téléphonant au restaurant.                  

6389, boulevard Saint-Laurent, Montréal   

438 381-6389  

  

2. Boucherie Lawrence  

  

En plus de vendre des sandwichs décadents et des pièces de viande savoureuses, la boucherie Lawrence a un comptoir de produits locaux qui comprend de bonnes bouteilles de vins québécois. En temps de crise, la Boucherie Lawrence a brillamment répondu à l’appel en instaurant un service de livraison à la maison dans un rayon de 2,5 kilomètres. Ce service est offert au coût de 10$ et si vous êtes atteint d’une maladie chronique, que votre système immunitaire est affaibli ou bien que vous avez plus de 65 ans, ces frais ne s’appliquent pas. Vous devez simplement téléphoner à la boucherie pour passer votre commande de vins entre 10h et 17h. À noter que vous pouvez aussi commander par téléphone et allez chercher votre panier vous-même.                  

5237, boulevard Saint-Laurent, Montréal   

514 277-8880  

  

3. Le Butterblume  

  

Bien que le restaurant soit fermé, l’espace épicerie, lui, continue d’accueillir les gens qui veulent acheter de bonnes provisions pour la maison. Sur les étagères et dans les frigos du Butterblume, on retrouve des mets préparés avec amour, du pain, de la viande, du poisson, mais surtout de belles bouteilles de vins d’ici. L’épicerie ouvre seulement entre 11h et 16h.                  

5836, boulevard Saint-Laurent, Montréal  

  

4. Comptoir Sainte-Cécile  

  

Le Comptoir Sainte-Cécile n’aura jamais autant bien porté son nom puisque l’établissement offre maintenant seulement le «take-out». De plus, les étagères sont encore bien remplies de produits locaux. C’est un bel endroit où aller faire le plein de jus alcoolisés pour passer à travers la quarantaine volontaire actuellement encouragée par le gouvernement. Vous pouvez avoir une idée des vins et des cidres québécois disponibles au Comptoir Sainte-Cécile juste ici. Les commandes se font en ligne ici.                

232, rue De Castelnau Est  

  

5. Roch le Coq  

  

L'une des combos les plus sous-estimés est celui du poulet frit et vin. Par chance, l'un des meilleurs endroits où manger du poulet frit à Montréal continue de livrer pendant la crise et vous pouvez aussi ajouter une belle bouteille de vin à votre commande. Si vous avez envie de vous gâter comme il se doit ce week-end, c'est de ce resto que vous devez commander. L'équipe fait du «take-out» et la livraison via Golo.       

1541 avenue Van Horne, Montréal   

(514) 637-2337  

  

6. Restaurant L'Express  

  

Le très populaire restaurant de la rue Saint-Denis a décidé également d’offrir des plats à emporter à la maison. Plusieurs vins sont aussi disponibles à prix d'amis pour accompagner cette bonne bouffe. Vous devez passer votre commande avant 16h pour aller la chercher au restaurant le lendemain, entre 11h et 18h. Surveillez la page Facebook de l’Express, car le menu changera de jour en jour probablement.               

3927, rue Saint-Denis, Montréal   

514 845-5333  

  

7. Restaurant Radis  

  

Les véganes seront heureux de savoir que le restaurant Radis a fermé sa salle à manger et se concentre sur les commandes à emporter du mardi au samedi de midi à 18h. En plus, l'ensemble de la carte des vins (qui est en ligne) est disponible pour emporter également, tant que vous commandez de la bouffe! Vous devez envoyer un message sur Facebook ou au restaurantradis@gmail.com pour indiquer ce que vous voulez commander!             

361, rue Bernard Ouest, Montréal  

  

8. Lundis au soleil   

  

Ce restaurant qui vient tout juste d'ouvrir ses portes a besoin de vous. Le menu de l'endroit à été adapter pour les commandes à emporter que vous pouvez faire préparer par téléphone. Un menu des vins, bières et cidres qui peuvent aussi être commandés à l'achat de bouffe est disponible sur la page Facebook de l'établissement. En plus, les prix ont été réduits sur les bouteilles.          

801 rue Jarry Est, Montréal  

(514) 419-0606  

  

9. Pascal le Boucher   

  

  

La boucherie Pascal le Boucher ne vend pas seulement de beaux morceaux de viande. Une étagère remplie de bon jus d'ici est à votre disposition en attendant que votre commande soit préparée. En plus, l'établissement ajoute des bouteilles bien spéciales pour vous remonter le moral un peu en ce temps plus difficile.       

8113 Saint-Denis, Montréal  

(438) 387-6030  

  

10. Archway Bar Santé   

  

En commandant de la bonn bouffe végane du Archway, vous pouvez aussi commander des bouteilles de vins nature et bio. À savoir: 3$ de rabais sont appliqués sur les commandes de 15$ et plus. Si jamais votre commande dépasse 50$, le resto vous envoie un rouleau de papier de toilette en plus, en guise de clin d’œil!       

3683, rue Wellington, Montréal  

  

11. Grumman78   

  

Le menu bouffe est affiché chaque jour sur la page Facebook de l'établissement et la carte des vins est en ligne sur le site de Grumman78. Vous pouvez commander ce que vous voulez pour emporter. Vous n’avez qu’à téléphoner à l'établissement pour faire préparer votre commande.                                                 

630, rue de Courcelle, Montréal  

  

12. Hélicoptère   

  

Le restaurant d’Hochelaga offre désormais son menu bouffe, vin et épicerie en ligne. Vous y trouverez même des repas pour deux à 30$. Vous pouvez passer votre commande par téléphone et pour un léger supplément le tout peut vous être livér directement chez vous.      

Toutes les infos ici. 4255, rue Ontario Est, Montréal  

  

13. Restaurant Le Diplomate  

  

Tous les vins sont à 20% et 25% de rabais et vous pouvez aussi commander des délicieux plats à emporter. Les détails se trouvent sur le site web de l'établissement.                              

129 Beaubien Ouest, Montréal  

  

14. Le Groupe Resto Dix30  

  

Les quatre restaurants du groupe Resto Dix30 (L’Aurochs, Tomate Blanche, Vestibule, Café du Théâtre) proposent des plats à emporter qu’ils livrent directement à votre voiture. Les menus de chacun des restos sont disponibles en ligne et un 15% de rabais est ajouté au total de votre facture si vous vous procurez une bouteille de vin! Les commandes se font par téléphone!                 

6000, boulevard de Rome, suite 50, Brossard   

514 945-8389  

  

15. Le Lawrence et le Larry's   

  

Les deux établissements proposent un menu à emporter ou à se faire livrer. Vous pourrez également en profiter pour commander de la bière, du cidre, du vin et du café. Passez votre commande pour emporter, du mardi au dimanche, entre midi et 21 h. La livraison est également possible à compter de 17 h.      

Textez ou appelez au 514 503-1070 pour passer sa commande.  

  

16. Épicerie Les Récoltes  

  

Cette épicerie fine de la rue Bélanger dans Rosemont tient sur ses étagères des bouteilles de vins d'ici. Donc, en plus d’encourager une petite épicerie montréalaise, vous encouragez également des vignobles de notre province. Profitez-en pour vous prendre quelques plats pour la maison! Ne manquez pas nos dernières vidéos!         

1895 rue Bélanger, Montréal
(514) 907-3331  

 

17. Chez Victoire  

 

Obtenez un rabais de 30% sur les bouteilles de in à l'achat d'un repas pour emporter Chez Victoire. Vous pouvez passer votre commande par téléphone et passer chercher le tout au restaurant entre 16h00 et 20h00. Seulement 1 client à la fois à l'intérieur du restaurant.   

1453, Mont Royal Est, Montréal  

(514) 521-6789 

 

18. Bistro Kapzak   

 

Le Bistro Kapzak de Granby fait partie des établissements qui offrent aussi des bouteilles de vin à emporter à l’achat de bouffe. En plus, les jeudis soirs, les bouteilles sont à 50%. Ça vaut la peine!      

108 rue Principale, Granby  

(579) 365-3008    

  

19. Le Perles & Paddock  

Le restaurant propose une menu de plats à emporter depuis le 1er avril. Vous pourrez même choisir une bonne bouteille de vin de leur cellier pour que votre soirée soit encore plus fabuleuse!       

403, rue des Seigneurs, Montréal 

 

20. Elsdale Café Buvette 

 

Ce café-buvette de Rosemont a mis sur pied un site web afin d’offrir des plats prêts à manger et plusieurs options de vins qui sont disponibles à l’achat de bouffe seulement. Plusieurs belles options s’offrent à vous, allez faire un tour sur le site de l’établissement et passez votre commande si vous habitez dans le secteur de livraison.    

2381, rue Beaubien Est, Montréal 

21. CAFEDEN Restaurant

Ce bistro vietnamien a ouvert sa porte de garage qui donne sur le boulevard Saint-Laurent pour servir de la soupe Pho, des rouleaux frits et de la salade de papaye que vous pouvez accompagner bien sûr d'une bonne bouteille de vin. Vous y trouverez une belle sélection de blancs, de rouges et de vins de macérations. Les «take-out» ou bien la livraison à l'intérieur d'un rayon de 2 km du restaurant se font du jeudi au samedi entre 17h et 20h. 

6576, boulevard Saint-Laurent, Montréal

22. Chez Sophie

Envie de vous gâter avec de la bonne bouffe de Chez Sophie? Ce restaurant de haute gastronomie de la cheffe Sophie Tabet a revu son menu pour offrir des options pour emporter. La carte des vins est également disponible et un rabais de 25% est appliqué sur les bouteilles commandées. 

1974, rueNotre-Dame Ouest, Montréal

23. Les Fillettes

Ce restaurant de quartier a rouvert ses portes pour offrir des mets à emporter. En commandant de la nourriture, les clients ont le droit d'ajouter de belles bouteilles de vin pour la maison. Profitez-en!

1226, avenue Van Horne, Montréal

Vos options de livraisons et «take-out»: 

• À lire aussi: Voici les restos de Montréal qui livrent ou qui font du «take-out» pendant la crise du coronavirus 

• À lire aussi: Les meilleurs restos véganes qui livrent  

• À lire aussi: Les restos qui livrent ou font du «take-out» en Estrie  

• À lire aussi: Les restos qui livrent ou font du «take-out» en Montérégie  

• À lire aussi: Les restaurants qui livrent ou font du «take-out» dans les Laurentides 

• À lire aussi: Les restos qui livrent ou font du «take-out» à Laval et sur la Rive-Nord  

• À lire aussi: Obtenez 40$ de rabais sur les boîtes Cook It (pour pouvoir ENFIN les essayer) 

• À lire aussi: 6 cabanes à sucre qui proposent un menu alléchant pour emporter 

• À lire aussi: Les meilleurs restos de sushis qui offrent la livraison 

• À lire aussi: Tous les restaurants qui offrent les commandes pour emporter sur la Rive-Sud 

• À lire aussi: Les restos qui livrent ou font du «take-out» à Québec 

 

Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

s

  

s

  

s

  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus