10 activités à faire à Québec d’ici la fin de l’été | Silo 57
/quoifaire/quebec

10 activités à faire à Québec d’ici la fin de l’été

On voudrait étirer l’été le plus longtemps possible. Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Il est tout de même encore le temps d’en profiter pleinement, car il y aura d’autres chaudes et belles journées d’ici la fin septembre.

Voici 10 superbes activités à ne pas manquer à Québec avant le début de l’automne 2021:  

1. BEER GARDEN  

Sur bieregarden.com

Les 21 et 22 août, un Beer Garden arrive à Québec. Pour l’horaire, trois blocs d’une durée de 4h30 seront proposés. On nous promet un menu de bières variées avec plusieurs raretés ou exclusivités. Musique et nourriture sur place!

Pour plus de détails, cliquez ici.

2. COMEDIHA! FEST-QUÉBEC  

Jusqu’au 28 août, différents humoristes seront à différents endroits de la capitale nationale pour nous présenter leurs spectacles. Plusieurs thèmes seront abordés, dont le ciné pique-nique, les vendredis tandem, les galas et le roast battle

Pour plus de détails, cliquez ici.

3. FESTIVENT DE LÉVIS      

Le Festivent de Lévis vous offre une programmation colorée avec de la musique, des expositions et des montgolfières. Jusqu’au 22 août, l'événement sera présenté sur cinq sites extérieurs où il sera possible d’admirer les prestations de nombreux artistes québécois.

Pour plus de détails, cliquez ici.

4. SURFACE 2021: LUMINESCENCE  

Sur spectaclesurface.com

Dès le coucher du soleil, pendant 20 minutes, et ce, jusqu’au 6 septembre, le spectacle extérieur Luminescence fait place à de la musique et à de la danse. Rendez-vous au quai Paquet pour y admirer les artistes locaux talentueux.

Pour plus de détails, cliquez ici.

5. LA PLAGE URBAINE  

Jusqu’au 31 août, vous êtes invité à aller vous glisser les deux pieds dans le sable de la place D’Youville, transformée en plage urbaine. En plein centre-ville de Québec, transats, lits à l’abri du soleil et parasols ont été installés afin de créer un décor exotique, invitant et estival. 

Pour vous y rendre, cliquez ici.

6. DÉVALER UNE RIVIÈRE SUR UN PÉDALO «FLAMANT ROSE»  

Il est possible de naviguer fièrement sur la rivière du Cap Rouge dans un pédalo «flamant rose» trop beau. À noter que ces merveilles flottantes sont disponibles selon les marées, et ce, pour une durée d’une heure tous les jours jusqu'au 29 août, puis les fins de semaine jusqu’au 18 septembre. Premier arrivé, premier servi!

Pour plus de détails, cliquez ici.

7. ALLER MARCHER DANS LE VIEUX-PORT  

Si vous passez dans le Vieux-Port à la tombée de la nuit, vous serez charmé par les silos à grains de la Bunge, qui offrent une projection architecturale grandiose et colorée inspirée des aurores boréales. De toute beauté!

Pour vous y rendre, cliquez ici.

8. ALLER PIQUE-NIQUER  

Que ce soit entre amis ou amoureux ou en famille, on aime les pique-niques. On peut y apporter terrines, fromages, sandwichs, et même une bonne bouteille de vin afin de se la couler douce sous le chaud soleil estival. Voici 10 endroits où aller pique-niquer au cours des prochaines semaines. 

Pour prendre connaissance des endroits, cliquez ici.

9. PRENDRE UNE BIÈRE SUR UNE TERRASSE  

Quand la température nous permet de prendre un verre ou un repas à l’extérieur, on est presque toujours partant. Voici 10 terrasses qu'il faut absolument visiter à Québec d’ici la fin de l’été. 

Pour prendre connaissance des endroits, cliquez ici.

10. LOUER UNE MOTOMARINE  

La baie de Beauport vous offre la possibilité de louer une motomarine si vous êtes âgé de 16 ans et plus. Une surveillance accrue sera exercée et des consignes seront données pour assurer la sécurité de tous. Le permis d'embarcation n'est pas obligatoire. 

Pour plus de détails, cliquez ici.

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

Sur le même sujet