Les 5 meilleurs restaurants espagnols de Montréal | Silo 57
/restosetbars

Les 5 meilleurs restaurants espagnols de Montréal

En Espagne, manger est une occasion de partager. Que ce soit un gigantesque plat de paëlla ou encore quelques tapas, la nourriture est une excuse pour passer des heures autour de la table et créer des liens avec ses proches.   

• À lire aussi: 5 restaurants où manger les meilleurs plats de pâtes de Montréal   

• À lire aussi: 3 adresses du Plateau où manger sur le pouce avant d’aller au théâtre  

Bien qu’un voyage dans ce pays ferait un bien fou en cette saison grise, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour goûter aux spécialités espagnoles.    

Voici 5 restaurants qui vous feront voyager sans même devoir prendre l’avion!   

  

1. Mesón  

  

Ce bistro situé au coeur du quartier Villeray propose des plats réconfortants et typiques de la cuisine espagnole. À la tête des cuisines se trouve la chef Marie-Fleur St-Pierre qui est reconnue pour ses excellentes tapas. Lors de votre visite, essayez l’un des quatre cocas, ces petits pains plats garnis typiques de la Catalogne. Vous ne serez pas déçus.    

345, rue Villeray   

  

2. Pinxto  

  

Après près de 10 ans sur la rue Roy et trois ans sur l’avenue Mont-Royal, voilà que le Pintxo revient en force cette fois sous forme de comptoir à tapas dans Le Central. C’est à cet endroit que vous pouvez donner rendez-vous à vos amis pour une soirée typiquement espagnole à partager des petits plats et à boire des bons vins espagnols. Vous aurez l’impression d’être en plein marché public d’Espagne.    

30, rue Sainte-Catherine Ouest   

  

3. Ibérica  

  

Si vous avez envie de vous offrir une soirée entre amoureux, le restaurant Ibérica est une très belle option au centre-ville de Montréal. La cuisine haut de gamme de l’endroit est composée de tapas et de succulents plats de fruits de mer. Si vous voulez manger à l’heure des Espagnols, le restaurant offre un menu 2 services à 35$ après 22h.       

1450, rue Peel   

  

4. Taza Flores   

  

Il n’y a rien de plus espagnol que d’étirer la soirée en buvant un verre entre amis tout en dégustant des tapas. C’est exactement ce que propose le Taza Flores à ses clients. Le menu alcoolisé offre une belle et grande sélection de vins, de spiritueux, de bières et de cocktails.    

5357, avenue du Parc   

  

5. La Croqueteria   

  

La Croqueteria est le tout premier comptoir dédié aux fameuses croquettes espagnoles à Montréal. L’établissement, ouvert depuis peu, propose une dizaine de sortes de croquetas, ces petites boules farcies de béchamel et autres produits typiquement espagnols à faire saliver.       

• À lire aussi: Un premier comptoir à croquettes espagnoles ouvre dans le Mile-End  

4520-A, avenue du Parc, Montréal   

 *Photo de couverture: @delia_westwing  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus