Un an de COVID-19 : les restaurants, bars et cafés qui ont ouvert à Montréal depuis le début de la pandémie | Silo 57
/restosetbars

Un an de COVID-19 : les restaurants, bars et cafés qui ont ouvert à Montréal depuis le début de la pandémie

Il y a un an, le Québec était frappé de plein fouet par le nouveau coronavirus COVID-19.

Ce virus a fait des ravages partout sur son passage le domaine de la restauration n’a certainement pas été épargné. Nous avons en effet dû dire au revoir à plusieurs établissements coup de cœur depuis la mi-mars 2020.

Par chance, la pandémie n’a pas fait que du mal. Certains entrepreneurs ont tout de même eu le courage de poursuivre leur aventure et d’ouvrir leurs projets de restaurants ou de bars. 

Montréal a donc eu droit à plusieurs belles ouvertures, malgré la danse du confinement et déconfinement que l’on vit depuis un an maintenant. 

Voici donc 63 restaurants, bars et cafés de Montréal qui ont ouvert leurs portes pendant la première année de pandémie de COVID-19 :       

1. BarBara  

Situé dans le quartier Saint-Henri, le BarBara a ouvert ses portes le 26 janvier dernier. Le restaurant propose des plats classiques de la cuisine italienne, avec une «twist» unique, comme sait si bien le faire le chef David Pellizzarri. Lorsque la vie reprendra son cours, le BarBara pourra accueillir jusqu’à 60 clients dans son établissement. Pour l'instant vous pouvez commander pour emporter et faire le plein de bons produits dans la section épicerie fine de l'établissement

4450 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

2. Shay  

Shay, une toute nouvelle adresse où manger libanais, a ouvert ses portes tout récemment et impressionne par son intérieur signé Ivy Studio. En matière de bouffe, on s’attend à quelque chose d’aussi délicieux pour l’estomac que le décor l’est pour les yeux! Vivement la fin de cette pandémie pour aller manger dans ce restaurant au design époustouflant. 

1414,r ue Notre-Dame Ouest, Montréal

3. Mastard  

L’ancien chef du restaurant Manitoba, Simon Mathys, a ouvert au début du mois de janvier 2021 son propre restaurant. En attendant de pouvoir recevoir des clients, le menu du Mastard est offert en formule take-out au coût de 35$ par personne. À ce prix, vous aurez droit à un menu à trois services savoureux. Il est également possible de se procurer quelques bonnes bouteilles de vin sur place.  

1879, rue Bélanger, Montréal

4. Jack Le Coq  

Jack Le Coq s’est installé dans le local laissé vacant en 2019 par le tout dernier Dunkin' Donuts ayant eu pignon sur rue au Québec. Sur le menu de Jack Le Coq figurent des boîtes de poulet frit qui peuvent être achetées en combos, selon le nombre de morceaux désirés, ou encore en format familial, sept variations de sandwichs avec poulet frit, de la poutine et des salades dans lesquelles vous pouvez ajoutez du poulet frit (sans surprise!), ainsi qu’une sélection d’accompagnements, comme de la salade de chou, du macaroni au fromage ou bien du maïs au beurre. 

4501 rue Wellington, Montréal

5. Okeya Kyujiro  

L’ancien local du Europea au centre-ville est maintenant occupé par le Okeya Kyujiro, le premier vrai restaurant Omakase à Montréal. Ce nouvel établissement de seulement 10 places va proposer un spectacle gourmand de 20 services. Mais pour l’instant, le chef a concocté ds boîtes de sushis et d'autres spécialités japonaises que vous pouvez commander pour emporter!

1227, rue de la Montagne, Montréal

6. Gabrielle   

Le Gabrielle est à la fois un café et un bar à vin où il est possible de s’asseoir pour déguster quelques plats ou encore de se procurer des produits fins à emporter.  

644, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

7. Cafécoquetel  

Le Cafécoquetel, qui a ouvert ses portes au début du mois de février 2021 , propose un menu idéal pour passer du café au cocktail «real quick»! On retrouve sur le menu une liste de cafés funky, dont le café latte rose au poivre, et quelques cocktails savoureux (mais sans alcool pour le moment). On peut également se procurer des bières de microbrasserie. D'ici quelques jours, le Cafécoquetel offrira également des vins nature et des cidres. 

426, rue Faillon Est, Montréal

8. Café Holt   

Le Café Holt est le restaurant du célèbre magasin Holt Renfrew Ogilvy situé en plein centre-ville de Montréal dans le Golden Square Mile. Le restaurant impressionne par sa décoration inspirée de l’art déco européen qu’on dirait tout droit sortie des années 40 à Hollywood. Le design de l’endroit est l’œuvre du réputé cabinet parisien Laplace. 

307, rue Sainte-Catherine Ouest, 2e étage, Montréal

9. H3  

Ce tout nouveau restaurant est situé dans le nouvel hôtel-boutique et nouvelle tour de condos Humaniti. L’ouverture officielle est prévue lorsque les salles à manger vont rouvrir mais, pour l’instant, vous pouvez profiter d’un avant-goût de la cuisine locale et évolutive du chef en passant une commande pour emporter.

340, de la Gauchetière Ouest, Montréal

10. Pavillon Snack-Bar  

Cette toute nouvelle adresse de Verdun est le projet de l’ancien propriétaire du Café Le Mastiff, Andrew Soulis. Ce dernier a décidé d'ouvrir quand même son restaurant en pleine pandémie et compte adapter son offre selon les recommandations du gouvernement. Donc, pour l’instant, le Pavillon Snack-Bar propose autant des cafés que des plats pour emporter comme des sandwichs, de la soupe, du chili, un burrito déjeuner, etc. 

5200, rue Wellington, Montréal

11. Resto-Bar le Pick Up   

Le resto-bar le Pick Up est le projet de la gang du Dépanneur le Pick Up et d'Alexandraplatz. Au resto-bar, les clients peuvent commander des sandwiches végés ou à la viande, des salades, des huîtres, des frites et des tacos de crevettes. 

3739, rue Ontario Est, Montréal

12. Casa Kaizen   

Casa Kaizen est le tout nouveau restaurant végane du créateur de Sushi Momo. Il s'agit d'un bar à tapas qui promet une cuisine savoureuse et qui mélange des spécialités mexicaines et asiatiques.

16, avenue des Pins Est, Montréal

13. Kokochi Izakaya  

Le local du populaire restaurant Su, fermé au mois de juin 2020, a déjà trouvé preneur plutôt rapidement. Le Kokochi Izakaya promet d’offrir un menu axé sur la fraîcheur et le cru, et composé de plusieurs plats qui se partagent à merveille. Vous pourrez accompagner vos choix de vins, de sakés ou de cocktails. 

5145, rue Wellington, Montréal

14. NELLi Café + Vin nature  

L’hôtel Nelligan a accueilli un tout nouveau café qui se transforme en bar à vin nature le soir. NELLi Café + Vin nature a ouvert ses portes dans l’atrium fraîchement rénové de l’hôtel-boutique. 

104, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

15. Pizza Toni  

La gang derrière le très aimé Falafel Yoni a ouvert un autre comptoir, rue Saint-Viateur, mais cette fois pour y servir de la pizza à croûte ni trop épaisse ni trop mince.

104, rue Saint-Viateur Ouest, Montréal

16. Ton-quartier  

Après avoir séduit les résidents de Rosemont–La Petite-Patrie à la fin de 2020, le marché local et café Ton-quartier a ouvert sa deuxième succursale dans le Village, plus précisément sur la rue Sante-Catherine Est, juste à côté du populaire Bar Renard. Tout comme à la succursale de Rosemont, Ton-quartier Village se veut un endroit où acheter des produits locaux et des recettes maison faites à base de produits d’ici et par une équipe de chef montréalais talentueux.

1276 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

907 boulevard Rosemont, Montreal

17. Bernice   

Bernice est le projet de Jami Liverman, qui a travaillé dans quelques établissements montréalais, mais également new-yorkais. Vous pouvez y acheter des biscuits, des brownies, des gâteaux, du pain aux bananes et une foule d'autres petits délices sucrés et/ou salés. 

5135, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

18. Les Garnements  

Le restaurant Les Garnements a ouvert ses portes à ma mi-décembre 2020 dans Hochelaga et propose des pizzas savoureuses et colorées! Le menu est composé de huit options de pizza aux couleurs de l’arc-en-ciel qui sont aussi attrayantes pour les yeux que pour l’estomac! Cette nouvelle pizzéria s’est installée dans le local du populaire Madame Smith, qui est fermé depuis plusieurs mois déjà en raison de la pandémie. Or, le Madame Smith n’est pas fermé à tout jamais, non. Les Garnements occupent seulement le local pour l'instant. L'équipe a également ouvert une deuxième succursale dans le quartier Rosemont, dans l’ancien restaurant Crème Fraîche, au coin de la rue De La Roche et du boulevard Rosemont. 

4061 rue Ontario Est, Montréal

5800, rue De La Roche, Montréal

19. Station Mahalo  

Un tout nouveau café a ouvert ses portes sur l'avenue Mont-Royal. La Station Mahalo, qui se situe à l’est du Plateau, propose une ambiance festive et chaleureuse qui vous donnera l’impression de voyager à Hawaï le temps de déguster votre croissant.  

1871, avenue du Mont-Royal Est, Montréal

20. Cantine Burgz  

Les amateurs de griot, de bananes plantains, de pikliz et de riz aux haricots rouges seront plus qu’heureux de savoir qu’une toute nouvelle adresse nommée Cantine Burgz servant tout ça a ouvert dans le sud-ouest de Montréal.

1243, rue Charlevoix, Montréal

21. La Main Folle  

La Main Folle est un snack-bar à l’italienne qui a ouvert ses portes en plein milieu du mois de juin sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. L’établissement se veut un lieu décontracté où manger des pizzas de style new-yorkais, des pâtes, des calzones, des sandwichs et des salades fraîches. 

4040, boulevard Saint-Laurent, Montréal

22. Bar Mamie   

Ce bar à vin spécialisé en planche à charcuteries et fromages devait ouvrir ses portes au mois de mars dernier. Avec la pandémie, les propriétaires ont dû reporter l’ouverture officielle et ont choisi d’offrir un menu pour emporter alléchant. L’établissement accueille sa clientèle depuis le 23 juin dernier. 

328, rue Beaubien Est, Montréal

23. Aperitivo Village  

Une épicerie italienne spécialisée a ouvert dernièrement dans le local de l’ancien café De Farine et d’Eau Fraîche dans le Village. Aperitivo Village est le projet de Mathieu Ménard, déjà copropriétaire de la brasserie Le Blind Pig et du Bar MINÉRAL, qui a aussi ouvert pendant la pandémie. Son nouveau projet d’épicerie fine a pour but d’offrir aux résidents du Village et aux foodies montréalais un endroit où acheter du prêt-à-manger, mais aussi des produits comme des charcuteries, des pâtisseries, de bons fromages et des sauces maison, par exemple! 

1701, rue Atateken, Montréal

24. Mui Mui  

Une toute nouvelle adresse de bouffe asiatique a fait son entrée dans le monde gastronomique montréalais au début du mois de février. Le Mui Mui est le tout nouveau projet du chef Minh Phat. Après la fermeture du Orange Rouge, l’entrepreneur a décidé de se lancer dans une tout autre aventure et d’ouvrir un restaurant à son image. 

149, rue Jean-Talon Ouest, Montréal

25. Ayla   

Dans Griffintown, le restaurant méditerranéen a osé ouvrir durant la pandémie. Vous pouvez toujours commander ses plats colorés aux saveurs du Moyen-Orient pour emporter ou pour la livraison. 

386, rue Richmond, Montréal

26. Tinc Set  

Pour faire face à la pandémie, le restaurant Alma a décidé de transformer sa ruelle en resto éphémère. Le Tinc Set propose donc un menu de poulet rôti savoureux et une carte de vin nature qui fait rêver. Le concept a tellement bien fonctionné que Tinc Set a maintenant son propre local à côté du Alma. 

1233, avenue Lajoie, Montréal

27. Bar Minéral   

Le Bar Minéral du Village a ouvert ses portes le 27 juin dernier. Cet établissement mi-bar à vin, mi-boîte de nuit risque d’attirer les foules une fois la pandémie terminée. 

1641, rue Atateken, Montréal

28. Lloydie’s Saint-Henri  

L’entreprise familiale fièrement black owned depuis 30 ans a ouvert une toute nouvelle succursale en 2020 dans le quartier Saint-Henri. Les mêmes excellents plats de cuisine caribéenne sont servis à cette toute nouvelle adresse. 

4601, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

29. Bar Verdun Beach  

Ce joli bar à vin sans flafla aux couleurs des années 60 a ouvert ses portes officiellement le 24 juin dernier. Le bar propose de bonnes bouteilles de vin d’importation privée, des plats à partager et un décor kitch à souhait. 

4816, rue Wellington, Verdun

• À lire aussi: Le bar Verdun Beach a été victime d’un feu et donne enfin de ses nouvelles

30. Parasol «shack du homard»  

Ce «shack du homard» a ouvert le 19 juin dernier dans le local du Parasol, le bar à vin saisonnier caché dans la ruelle du feu restaurant Maïs. Le court menu propose de délicieux lobster rolls, des palourdes, des moules et d'autres repas parfaits à manger lors des chaudes journées d’été. Parasol est maintenant toutefois fermé pour l'hiver. 

5439-1/2, boulevard Saint-Laurent, Montréal

31. Tommy Café + Apéro  

Le populaire établissement, qui a déjà deux adresses dans le Vieux-Montréal, en a ouvert une autre, cette fois au cœur de l’action du Plateau-Mont-Royal, c’est-à-dire sur l’avenue du Mont-Royal Est au coin de Chambord. Tout comme dans les autres succursales, au Tommy du Plateau, vous trouverez des bons cafés et des viennoiseries à emporter, mais aussi des plats pour bruncher jusqu’à tard le soir!

1302 avenue du Mont-Royal Est, Montréal

32. Boba boba  

Le Boba boba est un comptoir à bubble tea situé sur Sainte-Catherine Ouest, dans le Shaughnessy Village. L’établissement propose différentes saveurs de cette très populaire boisson taiwanaise. Peu importe la saveur que vous choisissez, soyez assurés que votre boisson sera composée de produits de qualité et qu’absolument rien d’artificiel n'aura été ajouté.

Bonne nouvelle pour les fans du Boba boba, une deuxième succursale va ouvrir au printemps dans Griffintown

1972, rue Sainte-Catherine Ouest

33. Kamúy  

Celui à qui on devait l’excellente bouffe haïtienne du restaurant Agrikol a ouvert son propre resto où il est chef propriétaire: Kamúy. Le chef souhaite en fait faire voyager sa clientèle à travers les Caraïbes autant avec la nourriture que la musique et l’art visuel.

1485, rue Jeanne-Mance, Montréal

34. Fugazzi Mile-End  

Le 8 décembre dernier, le Fugazzi Mile-End ouvrait officiellement ses portes aux amateurs de pizzas artisanales. Impossible de rater le Fugazzi Mile-End lorsque vous êtes de passage dans le quartier. Vous n’avez qu’à suivre la bonne odeur de pizzas cuites au four et les motifs à n’en plus finir! 

5417, boulevard Saint-Laurent, Montréal

35. Café Lido  

L’établissement qui a ouvert ses portes au début du mois de novembre 2020 propose une tonne de spécialités italiennes. Du café italien aux pizzas, en passant par des sauces et des huiles maison ainsi que des desserts, le menu du Lido est plus qu’alléchant. 

4800, rue Wellington, Montréal

36. Pâtisserie L’éclaircie  

Les fanatiques de pâte à choux, de crème pâtissière et de glaçages sucrés seront extrêmement heureux d’apprendre qu’une boutique spécialisée dans les éclairs a ouvert ses portes à Montréal en 2020. La Pâtisserie L’éclaircie est située rue Ontario Est, dans le quartier Centre-Sud. 

1382, rue Ontario Est, Montréal

37. Cheers - Boutique Plateau  

Complètement à l’est de l’artère commerciale, Cheers a ouvert une deuxième adresse dans le local voisin de la brasserie artisanale Boswell, plus précisément au 2401, avenue du Mont-Royal Est. À cette deuxième adresse, vous retrouverez une tonne de délicieuses bières d’ici, quelques options de cidres et de vins ainsi qu'une sélection d’articles «bouffe» comme des sauces et du jerky.

2401, avenue du Mont-Royal Est, Montréal

38. Nopalito  

La gang derrière le populaire restaurant Sushi Momo n'a vraiment pas chômé dans la dernière année. En plus d'avoir ouvert Casa Kaizen (#5), une autre adresse s'est ajoutée à la famille: le comptoir à tortas mexicaines véganes Nopalito. Pour ceux qui ne connaissent pas la torta, c’est un sandwich fait avec un pain moelleux rempli de haricots frits, d'avocats et, généralement, de viande et de fromage. Chez Nopalito toutefois, les tortas seront entièrement faites à base de plantes. 

3723-A, boulevard Saint-Laurent, Montréal

39. Saison des pluies  

Saison des pluies va fort probablement devenir un endroit de prédilection pour ceux qui aiment faire des coffee dates. En plus d’être magnifique et de servir du bon café torréfié à 94o Celsius, l’établissement tient un petit menu bouffe. Sandwichs, salades, soupes de saison et viennoiseries, voilà ce que vous pouvez vous mettre sous la dent chez Saison des pluies.

305, rue Guizot Est, Montréal

40. 212  

Situé dans l’ancien local du bar à vin Accord Vieux-Montréal, 212 semble vouloir rehausser les standards de la restauration montréalaise. Le restaurant haut de gamme dont le décor est à couper le souffle a fait appel au chef Pat Marion qui a déjà travaillé au Noma à Copenhague, l’un des restaurants les plus réputés mondialement. Chez 212, il propose une cuisine italienne à base d’ingrédients locaux et artisanaux. Tout sera fait à la main et les plats suivront les saisons pour un gage de fraîcheur 12 mois par année. 

*Pendant la fermeture obligatoire des salles en manger en raison de la pandémie, le 212 s'est transformé en casse-croûte de luxe: le Wren's!

• À lire aussi: Wren's: le nouveau casse-croûte de luxe par l'ancien chef du Noma

212, Notre-Dame Ouest, Montréal

41. Peacock oiseau de nuit  

Ce bar de quartier dans la Petite-Italie propose des cocktails dans de beaux verres tiki, des vins nature et funky ainsi que de la bouffe aux saveurs tropicales. Son décor est également d’inspiration tropicale et l’ambiance se veut chaleureuse. 

6714, boulevard Saint-Laurent, Montréal

42. Norest  

Ce restaurant qui a officiellement ouvert ses portes le 2 septembre dernier propose une cuisine inventive. Alors que des options snacks sont en vente au comptoir, l’offre première est le repas 10 services pour 70$. 

4671, boulevard Saint-Laurent, Montréal

43. Café Mimosa  

Les amateurs de brunch voudront tester ce nouvel établissement sur la Main. Comme son nom le dévoile, vous pourrez boire des mimosas, mais aussi d’autres cocktails matinaux pour commencer la journée du bon pied! 

3509, boulevard Saint-Laurent, Montréal

44. Snatch   

Le bar à tacos braisés Snatch se trouve dans l’ancien local du Lili Co, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Villeneuve Est. On y sert neuf différentes sortes de tacos braisés en trois formats différents. Les prix ne dépassent pas 10,99$ et il est même possible d’ajouter quelques petits plus ou de faire gratiner vos tacos moyennant un petit surplus d’argent.

4675, boulevard Saint-Laurent, Montréal

45. Caffetierra - Caffé bar   

Espresso, sandwichs, snacks, desserts, apéros... Voilà les quelques classiques que vous pouvez retrouver sur le menu du café-bar Caffetierra situé sur la rue Stanley, au centre-ville de Montréal. L’établissement qui a ouvert ses portes à la fin de l’été se distingue par son amour du café italien, servi de manière traditionnelle, et par son décor absolument incroyable qui rappelle les années 90. 

2055, rue Stanley, Montréal

46. Bucky Rooster’s  

Les propriétaires du Arthurs Nosh Bar et de la galerie d’art The Letter Bet ont ouvert un tout nouveau resto «caché» dans Saint-Henri. Appelé Bucky Rooster’s, cet établissement a fait énormément jaser l'été dernier. Situé à l’arrière du 3981, rue Notre-Dame Ouest, Bucky Rooster’s servirait le meilleur poulet frit en ville actuellement, selon les commentaires de certains Montréalais sur Instagram. 

À l’arrière du 3981, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

47. Le Jerk Spot  

Une nouvelle adresse s'est ajoutée à la belle offre de bouffe caribéenne dans le sud-ouest de Montréal et il s'agit du resto Le Jerk Spot. Situé au 3506 de la rue Notre-Dame Ouest, le casse-coûte Jerk Spot se spécialise dans les viandes jerk. Il y a l’option de poisson, de porc et de poulet. Les végétariens sont comblés également, car ils peuvent opter pour les champignons jerk. 

3506, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

48. Café Bloc  

En octobre 2019, les Montréalais et Montréalaises apprenaient qu’un café-bar pas comme les autres préparait son ouverture au centre-ville de Montréal. C'est finalement le 9 février 2020 que l'établissement a ouvert ses portes au public. 

1209-1211, boulevard Saint-Laurent, Montréal

49. La Catrina   

C'est dans l'ancien local du Cagibi dans le Mile-End que La Catrina a ouvert à l'automne dernier. L’ouverture de cet établissement, qui se spécialise dans les tacos et les cocktails, est un petit baume pour les résidents du quartier qui étaient en deuil du restaurant Maïs en décembre 2019. 

6596, boulevard Saint-Laurent, Montréal

50. Salle climatisée  

Salle Climatisée est un tout nouveau restaurant qui propose une cuisine locale qui change donc au gré des saisons et des arrivages. Il s'agit du tout nouveau projet de Brendan Lavery, d'Harrison Schewchuk et de Darcy Gervais-Wood, qui ont tous travaillé au restaurant Maison Publique. 

6448, boulevard Saint-Laurent, Montréal

51. Hidden Fish  

Situé sur la rue de la Montagne, juste au sud de Sainte-Catherine, le restaurant se spécialise dans la cuisine authentique japonaise. Le menu est donc composé d’une variété de makis, de nigiris, de sashimis et de temakis. Le Hidden Fish a également un second menu qui propose l’expérience Omakaze, ce qui signifie que c’est le chef qui décide ce que vous mangez. Pour 150$, vous pouvez vous laisser gâter par les talents de l’équipe de cuisine. 

1233, rue de la Montagne, Montréal

52. Mutoïde   

Mutoïde propose des cruches de bière de différents formats et des bières en bouteille. Dans la sélection de bières offertes à emporter se retrouvent la Vitesse, une West Coast Pale Ale légèrement sure (4,8%), et la Culte, une Kellerbier savoureuse (5,5%). Ces savoureux produits font d'ailleurs déjà beaucoup jaser parmi les amateurs de bière de Montréal. 

3135, rue Hochelaga, Montréal

53. Café chez Téta  

Chez Téta s’est installé en octobre sur Le Plateau-Mont-Royal, au coin de Rachel Est et Laval. On y sert autant de délicieux cafés qu’une cuisine libanaise traditionnelle. Lorsque les salles à manger des établissements pourront rouvrir leurs portes, il sera enfin possible de déguster tous ces bons plats et de boire du bon café à même la salle à manger qui est tout simplement sublime! 

227, rue Rachel Est, Montréal

54. Ernestine  

Ernestine est en fait le nouveau nom et concept de NOIRCHOCOLAT qui se trouvait à quelques coins de rue auparavant. L’établissement a donc déménagé à l’est de la rue Papineau, dans un local dont la devanture a été peinturée d’un joli rose. 

1827, avenue du Mont-Royal Est, Montréal

55. La Canting  

L’établissement, qui peut seulement accueillir sa clientèle pour des repas à emporter en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie, propose actuellement un petit menu de plats asiatiques réconfortants. 

1720, rue Saint-Patrick, Montréal

56. Uniburger Petite-Italie  

Après le Vieux-Port, Saint-Henri, le Quartier latin et le foodcourt 2.0 Cathcart au centre-ville, voilà que Uniburger a ouvert une toute nouvelle adresse le 30 octobre dernier. Toujours à Montréal, mais cette fois, c’est plus au nord, dans la Petite-Italie, que le populaire restaurant s’est installé.

50, rue Saint-Zotique Est, Montréal

57. Fleurs & Cadeaux  

L'immeuble iconique qui abritait la boutique Fleurs & Cadeaux accueille maintenant un restaurant. Le Fleurs & Cadeaux se veut un snack-bar japonais avec une belle offre de vin nature et de savoureux sakés. Dirigé par une équipe de pros de la restauration, dont David Schmidt (Club Pélicano, Tiradito, Mal Nécessaire), le Fleurs & Cadeaux promet une ambiance festive, des plats savoureux et authentiques et surtout, une belle vibe

1002, rue Saint-Urbain, Montréal

58. Mitch Deli  

Mitch Deli a ouvert ses portes cette année dans la même bâtisse que le 180g dans Rosemont. Cette sandwicherie fait le bonheur des résidents du quartier Rosemont depuis juin. Une adresse à découvrir!

5866, avenue De Lorimier, Montréal

59. Marché La Pantry  

Après deux ans d’absence, le Marché La Pantry est officiellement de retour dans le paysage de Saint-Henri! L’équipe derrière le restaurant H4C et son chef Dany Bolduc ont décidé de reprendre les rênes de l’établissement qui a déjà été reconnu pour ses excellents sandwichs goûteux et copieux. Le Marché La Pantry propose désormais des produits frais, en conserve ou congelés, que vous pouvez emporter à la maison. 

4207, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

60. Jones Café  

En 2020, l'adoré Sata Sushi est devenu le Jones Café. Heureusement, le tout nouveau concept reste végane. Situé au même endroit sur la rue Ontario, Jones Café est en quelque sorte un mélange entre le Sata Sushi et l’autre établissement de la propriétaire, le Mimi & Jones.

3349, rue Ontario Est, Montréal

61. Knuckles  

Le jeune établissement qui a ouvert ses portes à la fin du mois de septembre propose un petit menu qu’il est possible d’essayer du jeudi au dimanche de 17h à 22h. Sur le court menu, on retrouve quelques assiettes alléchantes composées de panzerottis, de pains au levain, de poireaux babeurres, de cappelletti ricotta tomate et plus encore.

241, rue Jarry Est, Montréal

62. Franklin’s subs & suds  

L’établissement, qui a ouvert ses portes le 4 juin dernier, se démarque par son menu de comfort food et son décor rétro tiré des années 90. C'est l’endroit par excellence où manger un bon Philly cheese steak et boire une bonne bière fraîche. 

143, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

63. Pizzeria Bros  

Une toute nouvelle franchise de Pizzeria Bros a pris le pari d’ouvrir un restaurant sur la rue Ontario, dans Hochelaga-Maisonneuve, en pleine pandémie. Les cuisiniers étaient aux fourneaux dès le 24 avril dernier afin de préparer de bonnes pizzas à croûtes minces et des salades artisanales fraîches. 

3979, rue Ontario Est, Montréal

Ne manquez pas nos dernières vidéos!       

s

s

s

Sur le même sujet